Victoria Bedos : le diagnostic choc de son médecin à 35 ans, l’actrice est dévastée

Victoria Bedos revient sur ce diagnostic qui la traumatise alors qu'elle n'a que 35 ans, mais contre lequel elle s'est battue.

© Victoria Bedos : le diagnostic choc de son médecin à 35 ans, l'actrice est dévastée

Afficher Masquer le sommaire

Si Nicolas Bedos a l’habitude de faire la une des médias avec ses livres ou ses films, nous nous concentrons aujourd’hui sur sa sœur, Victoria. Le 19 avril, elle présente son tout premier film comme réalisateur, La plus belle pour aller danser. Celle qui a déjà écrit par le passé avant de réaliser, met en scène une adolescente de 14 ans qui s’incruste à une soirée déguisée en garçon. Et tout le monde pense qu’elle est réellement un garçon. En pleine promotion, elle est revenue sur un problème de santé qui a changé sa vie quand elle avait 35 ans.

La difficulté d’être Victoria et pas Victoria Bedos

On parle énormément de ce qu’on appelle les ‘nepo babies’ dans les médias depuis quelques semaines. Par nepo, on parle évidemment de népotisme. On parle alors de toutes ces personnalités qui sont connues grâce à leurs parents célèbres.

La question est de savoir si le fait d’avoir des parents ou des proches célèbres permet de goûter plus facilement à la célébrité. La réponse est oui, évidemment.

À lire Évelyne Dhéliat victime du cancer du sein : pourquoi elle a caché sa maladie ?

Cela ne veut pas dire que toutes ces stars sont dénuées de talents. Mais qu’il est tout simplement plus facile de le montrer quand on connaît les bonnes personnes.

Victoria Bedos est la fille de Guy Bedos. Et cette filiation l’a évidemment aidé, tout comme elle a aidé son frère. En effet, elle publie en 2007 son premier livre, Le Déni.

On lui doit également le scénario de La Famille Bélier. Il s’agissait de son tout premier scénario. Si son nom l’aide, Victoria Bedos indique que cela n’a pas toujours été simple. C’est ce qu’elle dit dans Voici.

« J’ai eu affaire à des hommes qui me disaient : ‘Toi, de toute façon, tu n’es pas une femme.’ Je suis quoi alors ? Un panda ? Je suis tombée sur de mauvais garçons et je me suis beaucoup interrogée« .

À lire Stéphane Plaza scandalisé par l’intérieur d’une maison, il n’en revient pas « Il y a des gens qui aiment ça »

Le diagnostic tombe pour Victoria Bedos

Alors qu’elle n’a que 35 ans, les médecins lui annoncent une terrible nouvelle. « On m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant. J’étais désespérée. » Pourtant, Victoria Bedos devient maman malgré tout.

« Ma fille est arrivée le plus naturellement du monde. Et ce qui fut très important pour moi, c’est d’être mère avant que mon père ne meure (il aura le temps de la rencontrer puisqu’il meurt le 28 mai 2020, ndlr], il m’a vu maman. Pour moi, c’était comme boucler la boucle, ça m’a beaucoup apaisé. » 

Victoria Bedos a accueilli sa petite Zelda en novembre 2019. La petite fille tient un rôle dans le premier film de sa mère.

Zelda inspire sa mère

La naissance de Zelda change tout pour Victoria Bedos. En effet, c’est un bébé miracle, un bébé qui n’aurait pas, d’après les médecins, dû naître. Mais c’est un bébé qui est là et qui remplit de joie sa mère.

Victoria Bedos n’aurait d’ailleurs pas pu écrire et réaliser ce film sans la naissance de sa fille. « Le rapport que j’ai avec mon enfant, c’est aussi un rapport que l’on peut avoir avec les acteurs.

Il faut savoir communiquer avec eux, s’adapter avec délicatesse à toutes leurs émotions, en prendre soin et être patiente ».

Vous êtes ici : Accueil / People / Victoria Bedos : le diagnostic choc de son médecin à 35 ans, l’actrice est dévastée