Voici pourquoi il ne faut surtout pas se parfumer dans le cou, d’après une experte

Même si ça fait partie de votre geste quotidien depuis de nombreuses années, il est déconseillé de se parfumer dans le cou. Voici les conseils d'une scientifique australienne de renom.

© Voici pourquoi il ne faut surtout pas se parfumer dans le cou, d'après une experte

Afficher Masquer le sommaire

Si vous êtes un amateur de parfum et que vous ne quittez jamais la maison sans vous parfumer, votre première pensée est de le porter le plus longtemps possible. L’appliquer est probablement le dernier geste que vous faites et aussi le plus rapide avant de quitter la maison.

Et vous ne pensez certainement pas où vaporiser du parfum. Mais se tromper de zone où vous parfumer peut provoquer l’effet inverse de ce que l’on souhaite.

Hannah English, une scientifique de Sydney nous en dit plus et nous explique surtout pourquoi vous ne devriez pas vaporiser votre parfum dans le cou.

À lire Chaudières à gaz : 40% des ménages français pénalisés selon l’UFC-Que Choisir

Se parfumer dans le cou et dans le décolleté

Nous avons l’habitude de nous parfumer sur quelques points précis de notre corps. C’est souvent les poignets et le cou, avec la conviction que de cette façon le parfum durera longtemps.

En réalité, il n’en est pas tout à fait ainsi.

En fait, si il existe d’autres zones du corps, que l’on ne soupçonne pas, où l’ essence est conservée longtemps. Et se parfumer dans le cou semble être un mauvais geste.

La scientifique australienne, Hannah English nous explique d’ailleurs pourquoi vous ne devriez pas vaporiser votre parfum dans le cou.

À lire Taxe poubelle, mauvaise nouvelle : forte augmentation prévue dans ces villes

En effet, sur son compte Instagram, Hannah English compte plus de 66. 000 abonnés qui boivent ses paroles. Et elle y livre toutes ses recommandations et ses précieux conseils.

Dernièrement, elle a créé une publication qu’elle a légendée : « 5 choses qu’une scientifique beauté ne ferait jamais ».

En autres conseils avisés, Hannah English, explique qu’un petit geste, que toutes les femmes au monde font quotidiennement peut être dangereux pour votre peau.

Quels sont les gestes à bannir ?

La scientifique de Sydney dévoile ainsi les gestes beauté qui sont à bannir, selon elle.

En ce qui concerne le parfum, elle déconseille fortement de se parfumer dans le cou et sur le décolleté.

Quelle est donc son explication ? À cette question, la chercheuse australienne en pharmacie répond : « Les parfums ont souvent des composants qui ne sont pas mauvais pour vous. Mais ils peuvent rendre la peau photosensible ».

En effet, le cou et le décolleté font partie des zones du corps que l’on expose le plus à la lumière et au soleil. En été comme en hiver, les UVA s’attaquent aisément à cette zone lorsque l’on se découvre un petit peu.

La photosensibilité, qui n’est rien d’autre qu’une allergie au soleil est une réaction du système immunitaire qui peut être plus ou moins forte. Et c’est la lumière solaire qui la déclenche. Des démangeaisons ou des rougeurs peuvent apparaître voire une inflammation.

Pour ne pas en arriver là, Hannah English conseille alors de toujours se parfumer sur une autre zone que dans le cou.

« Personnellement, je mets toujours mon parfum sur la nuque, au niveau de la racine des cheveux », explique-t-elle.

Cela n’altèrera pas l’odeur du parfum et permettra ainsi de protéger votre peau de tout effet allergique.

Un autre avantage que la scientifique évoque : « cela permet de le faire tenir plus longtemps ».

Elle préconise donc de se parfumer sur la nuque pour le faire tenir plus longtemps.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici pourquoi il ne faut surtout pas se parfumer dans le cou, d’après une experte