Afficher Masquer le sommaire
Jean-Luc Reichmann est un animateur proche des candidats des émissions qu’il anime. C’était le cas dans Attention à la marche, et c’est évidemment le cas, depuis 2010, dans Les 12 Coups de Midi. Au micro de Sud Radio, il a fait une confidence concernant son rachat auprès d’une candidate d’un cadeau qu’elle ne voulait pas. C’est surprenant mais c’est vrai.
Jean-Luc Reichmann, l’animateur qui rêvait d’être acteur
Jean-Luc Reichmann ne s’en cache pas, il a toujours été attiré par le métier d’acteur. S’il a trouvé sa voie comme animateur (et cela lui réussit), il sait qu’il peut également s’épanouir comme comédien. C’est pourquoi il accepte sans hésiter la proposition de TF1 de rejoindre le casting de la série Léo Mattéï.
Cette série est un pari pour lui. En effet, les téléspectateurs connaissent Jean-Luc Reichmann comme un animateur gentil et souriant.
À lire Les 12 coups de midi : un candidat balance tout sur les images non diffusées et les coulisses
Toujours de bonne humeur. Dans Léo Matteï, il tient le rôle principal. Celui d’un homme à mille lieux de sa personnalité.
Cela surprend, à première vue. Mais les téléspectateurs se réunissent par millions pour découvrir la série. De quoi ravir Jean-Luc Reichmann, heureux de montrer une autre facette de son talent.
La générosité de Jean-Luc Reichmann
Dans Sud Radio Média, sur Sud Radio, Valérie Expert et GHilles Ganzamann invitent Jean-Luc Reichmann. Ce dernier en profite pour parler de son rôle d’animateur dans Les 12 Coups de Midi. Et de faire quelques révélations.
Comme tout le monde le sait, les candidats qui participent à l’émission peuvent gagner de beaux cadeaux. Ils sont parfois très heureux, et parfois un peu moins.
Un jour, une candidate remporte une voiture et une immense télé. Mais impossible pour elle de prendre la télévision, son domicile n’étant pas assez grand pour l’accueillir.
Elle prévient alors l’équipe qu’elle ne peut pas garder pour elle ce beau cadeau. En effet, elle le laisse à la production.
L’animateur rachète la télévision
Les collaborateurs de Jean-Luc Reichmann apprennent la nouvelle et préviennent l’animateur. « Mon équipe me dit : la dame ne le veut pas, on va le vendre ».
Forcément, l’animateur ne cache pas sa surprise. Pourquoi refuserait-elle un tel cadeau ? « Et moi je dis : Comment ça, elle ne le veut pas ? Le meuble était floqué aux 12 Coups de Midi, on s’est vraiment cassé la nénette« .
Il comprend alors qu’elle ne peut pas pour des raisons pratiques. Jean-Luc Reichmann prend alors la décision de lui racheter la télé, « plein pot« . Il a payé au prix fort !
Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann montre qu’il tient aux candidats et qu’il veut les aider. En effet, on se rappelle en 2020 de sa générosité envers Adélaïde, une candidate des 12 Coups de Midi.
« D’habitude, on offre un week-end pour quatre personnes. Je vais vous offrir un week-end pour cinq personnes exceptionnellement. Et vous partez à cinq avec vos trois enfants pendant quatre jours et trois nuits où vous voulez ! ».
C’est aussi pour cela que ses émissions fonctionnent bien. En effet, les téléspectateurs aiment la bienveillance de Jean-Luc Reichmann.
Ainsi, ils font le plein d’ondes positives en allumant la télévision sur la première chaîne d’Europe à midi.