Afficher Masquer le sommaire
Être enceinte peut devenir un vrai moment de bonheur pour certaines femmes. L’idée de mettre au monde un enfant est souvent une chose très attendue par beaucoup. Mais il y a souvent une peur qui revient : la césarienne.
Une césarienne qui vivre au drame
Si certaines femmes adorent tomber enceintes, plusieurs ont peur de la même chose : la césarienne. Il faut dire que c’est un accouchement qui nécessite une intervention chirurgicale et qui peut parfois mal tourner.
Une femme prénommée Ella Clarke l’a d’ailleurs appris à ses dépens. Alors qu’elle a mis au monde son bébé en 2016, sa vie a basculé. C’est à 36 semaines qu’elle s’est rendue à l’hôpital pour une césarienne d’urgence.
À lire Horoscope : voici quel est votre point faible selon votre signe du zodiaque
Maman de sept enfants déjà, elle savait comment le processus allait se dérouler et n’appréhendait pas vraiment ce moment. Après un accouchement traumatisant pour son premier enfant, lorsqu’elle avait 18 ans, elle a décidé de programmer des césariennes pour le reste de ses bébés.
Pour son dernier enfant, les médecins ne lui avaient d’ailleurs pas laissé le choix puisqu’elle avait un placenta praevia. Il s’agit d’un souci qui se caractérise par le recouvrement partiel du placenta sur le col de l’utérus.
Après 45 minutes de césarienne, elle a finalement fait la rencontre de sa fille, Winter Rose, qui pesait 3 kilos. En revanche, elle n’a pas pu tenir sa fille que quelques secondes. Elle a compris que quelque chose n’allait pas.
Une amputation des jambes
Les médecins l’ont alors endormi en anesthésie générale sans lui expliquer ce qu’il se passait. 5 jours plus tard, elle s’est réveillée d’un coma artificiel. Elle avait fait une hémorragie.
Durant 6 longues heures, les médecins ont tout fait pour sauver Ella et faire circuler le sang dans son corps avec des transfusions sanguines.
Malheureusement, ils ont oublié de vérifier ses jambes. Et se sont rendus compte que le sang ne se propageait plus.
Pour éviter que les toxines toxiques circulent dans son corps, les médecins ont décidé d’amputer ses jambes après sa césarienne. Son mari, Ian, a d’ailleurs accepté cette décision qui était la seule pour sauver sa femme.
Elle a d’ailleurs déclaré : « Je suis passée du statut de mère active à celui de personne en fauteuil roulant. Je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer ». Après cette erreur médicale, l’hôpital a présenté ses excuses.
Désormais, la mère de famille doit réapprendre à vivre sans ses jambes. Une période douloureuse et compliquée qui a totalement changé sa vie. D’autant plus que certains n’hésitent pas à la critiquer pour cette 8ème grossesse.