Afficher Masquer le sommaire
Rien n’est plus fort que l’instinct maternel. Même quand les médecins lui disent que son bébé est mort, cette mère sait, au fond d’elle, que ce n’est pas le cas. Alors elle se bat pour que son bébé puisse naître. Et malgré les dires du corps médical, elle prouve qu’elle avait raison d’y croire. C’est la folle histoire de Hannah Cole qui, si elle avait écouté les médecins, n’aurait jamais rencontré son enfant, celui qu’elle appelle son miracle.
Les médecins lui annoncent une terrible nouvelle
Alors qu’elle n’est enceinte que de vingt semaines, Hannah Cole, une femme Britannique âgée de 29 ans, perd les eaux. Elle arrive aux urgences et les médecins la prennent tout de suite en charge pour tenter de comprendre le problème de sa grossesse.
Le lendemain, les médecins font savoir à la jeune femme qu’ils n’ont pas réussi à détecter les battements du cœur du bébé.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
On lui annonce alors que l’enfant qu’elle attend a perdu la vie. Les médecins poursuivent en disant à Hannah qu’elle ne peut pas rester avec son bébé dans le ventre.
Ils veulent, en effet, procéder à un déclenchement artificiel de son accouchement. Hannah n’en revient pas. Elle se retrouve seule face à ces médecins qui lui annoncent la pire des nouvelles.
La maman ne croit pas et contredit les médecins
Mais les médecins ont beau être sérieux et sans doute très compétents, Hannah ne croit pas une seule seconde en ce qu’ils disent.
Hannah est persuadée, au fond d’elle, que son bébé est toujours en vie. Elle refuse, alors, le déclenchement de l’accouchement.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
Elle demande aux médecins de faire une échographie. La jeune femme leur explique qu’elle sent que son bébé est vivant. Elle demande cela comme une faveur. Les médecins acceptent. Et heureusement.
En effet, la sage-femme qui effectue l’échographie, après plusieurs minutes, détecte un faible battement de cœur. Hannah avait raison. Contrairement à ce que disaient les médecins, son bébé est toujours en vie.
L’hôpital s’excuse auprès de la maman
Le Daily Mail, qui rapporte cette histoire, ajoute que le petit Oakley Cole-Fowler pointe finalement le bout de son nez au bout de 24 semaines.
C’est très tôt pour un bébé et il ne pèse que 780 grammes. Les médecins l’opèrent d’une entérocolite nécrosante, une maladie qui touche les prématurés dans la grande majorité des cas.
Le nourrisson doit rester à l’hôpital quelques mois pour se remettre de cette naissance précoce. «Il est mon miracle de Noël (…) Avec un peu de chance, nous pourrons le ramener à la maison dans quelques mois», a fait savoir sa mère.
Les responsables de l’hôtel ont tenu à présenter leurs excuses à la maman. Ils ont même décidé d’ouvrir une enquête interne afin de comprendre comment les médecins ont pu se tromper à ce point.
«Au nom du Trust, je tiens à présenter mes sincères excuses pour la détresse et l’anxiété causées à Mme Cole concernant le traitement et les soins reçus pendant sa grossesse».
Cette mésaventure est aujourd’hui derrière la maman, heureuse d’avoir donné la vie à un magnifique bébé.