Afficher Masquer le sommaire
Pour les futures mamans, la grossesse est une étape unique et très riche. Le corps change, on apprend à évoluer en faisant grandir un petit être. Certaines femmes ont la chance de vivre une grossesse très agréable. Pour d’autres, c’est plus compliqué. Genna Knox, la femme dont nous racontons l’histoire aujourd’hui, est ravie quand elle apprend, à 39 ans, être à nouveau enceinte. Mais alors qu’elle s’apprête à accueillir son nouveau bébé, elle apprend une nouvelle surprenante qui change tout.
Genna heureuse de vivre une grossesse tardive
Quand une femme tombe enceinte, les médecins la suivent de plus ou moins près en fonction de son âge. À 39 ans, Genna sait que sa grossesse est considérée comme à risques. C’est pourquoi les médecins prennent du temps pour s’assurer que tout va bien pour elle.
Elle subit une série de tests avec notamment des prises de sang qui annoncent que tout va bien pour elle et son bébé.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Par conséquent, les médecins lui annoncent qu’elle peut se passer des tests de clarté nucale, ainsi que de la scintigraphie NT durant les premières semaines.
Genna accepte. « Je travaillais à plein temps et c’était juste un rendez-vous de moins », raconte celle qui, en outre, vit une grossesse paisible. Sans aucune complication.
Une première surprise au bout de vingt semaines
Genna poursuit donc sa petite vie jusqu’à la première échographie, après vingt semaines de grossesse. La sage-femme, surprise que Genna ne lui ait pas annoncé la nouvelle, lui dit qu’elle attend des jumeaux.
Genna et son mari, qui sont déjà parents d’un garçon, n’en reviennent pas. « J’ai levé les yeux et j’ai pu voir clairement qu’il y avait deux bébés ».
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
Ce n’est pas pareil d’attendre deux enfants plutôt qu’un. Les deux parents se sont préparés à avoir un nouvel enfant, mais pas deux.
Cela vient perturber toute leur organisation, toute la logistique. Mais il ne faut pas stresser la maman pendant la grossesse.
Mari et femme se mettent d’accord pour dire que ce n’est pas grave et qu’ils pourront se débrouiller. Après le choc, ils sont heureux de savoir que deux nouveaux enfants vont venir enrichir la famille.
La grossesse réserve encore une surprise
Genna fait attention à elle durant les semaines qui suivent mais sa grossesse se passe bien. Au bout de sept mois, elle décide de réaliser une échographie en quatre dimensions.
Mais elle ne s’attend pas à la surprise qui l’attend. Ce ne sont pas deux bébés qui sont dans son ventre, mais trois.
« Je me souviens à peine de ce qui s’est passé à ce moment. J’étais sous le choc total », se rappelle-t-elle. Genna est victime de ce qu’on appelle le syndrome du triplé caché.
« Lorsque les bébés sont très petits, un bébé peut se cacher derrière un autre. Généralement, vers 26, 27, 28 semaines, le bébé manqué apparaitra soudainement ».
La grossesse prend finalement fin au bout de 33 semaines. Les parents accueillent avec joie Kaylee, Lily et Cecilia. Les médecins les prennent en charge pendant quelques jours, mais les triplés sont aujourd’hui en pleine forme.