Afficher Masquer le sommaire
Ce mercredi 12 avril 2023, Laurent Ruquier recevait dans son émission, Club Première, sur Paris Première, l’infatigable Gérard Klein. À 80 ans, l’acteur n’est jamais à court d’idées folles et a des projets plein la tête !
Dans une vidéo teasing, que Paris Première a partagée sur Twitter, la chaîne dévoile un extrait de l’acteur annonçant une idée folle sur le plateau de Laurent Ruquier … Un projet pour le moins étonnant avec Michel Sardou !
Gérard Klein voit le chanteur populaire en Ehpad !
Il est l’un des acteurs préférés des Français. Gérard Klein a interprété de 1993 à 2005, le mythique Victor Novak dans la série L’Instit.
Victor Novak était un ancien juge pour enfant devenu instituteur remplaçant, traversant toute la France à la recherche de sa femme et de sa fille.
Un personnage qui a d’ailleurs valu à Gérard Klein trois sept d’or du meilleur comédien. Et, le moins que l’on puisse dire, est qu’en plus d’une décennie, les téléspectateurs se sont attachés à l’instituteur, mais aussi à son interprète.
En effet, Pendant neuf saisons, le professeur des écoles a effectué des remplacements dans toute la France. Et à chaque nouvelle classe ses problèmes… Cet instituteur hors du commun s’évertuait à trouver une solution à chacun de ces problèmes.
Mais lorsque la série a pris fin, aucun projet n’a été proposé à Gérard Klein, plein de déception. Mais l’acteur n’a pas baissé les bras.
À lire Michel Sardou : la terrible nouvelle est tombée, cette lourde décision
Apparaissant dans un épisode de la série humoristique « À votre service », en 2016, Gérard Klein a pris la décision de se lancer un challenge.
En effet, l’acteur s’est alors envolé pour les États-Unis pour… Une tournée musicale !
« Gérard Rêve encore »
Ce mercredi 12 avril 2023, outre Gérard Klein, Laurent Ruquier accueillait aussi dans son émission Victoria Bedos, venue pour la présentation de son premier film « La plus belle pour aller danser ».
Gérard Klein était là pour la sortie de « Gérard rêve encore ». Un “OLNI” (Objet littéraire non identifié) comme il le définit lui-même.
Un ouvrage où il revient sur les grands et les petits moments de sa vie et de sa carrière professionnelle.
L’émission de Laurent Ruquier, Club Première, que l’on découvre tous les mercredis soir dès 22h50 se déroule au restaurant Poinçon, dans le 14eme arrondissement de la capitale.
Il est en compagnie de ses acolytes, Gaël Tchakaloff et François Renucci qu’il retrouve d’ailleurs régulièrement sur RTL
Club Première réunit toutes les semaines des protagonistes de l’actualité culturelle. Littérature, théâtre, cinéma, stand-up…
Ce rendez-vous avec le chef des Grosses Têtes est toujours plein d’humour et de rires, dans un cadre purement décontracté.
Un projet avec Michel Sardou
Face à Laurent Ruquier, tout sourire, Gérard Klein, l’inaltérable, a alors dévoilé un projet dont seul lui peut avoir le secret !
Il s’agit d’un film qui « s’appellerait 18h à l’Ehpad ».
« C’est l’histoire d’un mec qui se fait chier. Et il décide d’aller à l’Ehpad et faire croire qu’il a la maladie d’Alzheimer. Il va croiser un homme, et va lui dire qu’il ressemble à Michel Sardou…
Et ce sera vraiment Michel Sardou », explique alors l’acteur de 80 ans dont le stock d’idées folles est inépuisable !
Gérard Klein a déjà une idée très précise de son prochain film : c’est l’histoire d’un mec qui se fait tellement ch*** qu’il rentre à l’Ehpad et là, il voit Michel Sardou ! 🤔 On a hâte de voir le résultat, pas vous ? 😂#ClubPremière ce mercredi à 22:50. pic.twitter.com/Cn9YyMdUUP
— Paris Première (@ParisPremiere) April 11, 2023
« Mais vous avez écrit l’histoire ? », lui demande alors Laurent Ruquier.
« Je ne l’ai pas écrite, mais j’ai l’idée ! Mais je ne sais pas à qui la proposer », a alors expliqué Gérard Klein sous les éclats de rire du public.
Et Laurent Ruquier de lancer : « Sortez les contrats, apportez les stylos… je prends 10% comme d’habitude… » Réflexe de producteur oblige !
Victoria Bedos, a alors proposé d’appeler Michel Sardou. Et François Renucci d’ajouter : « Il va bien le prendre Michel Sardou ! »
Et Gérard Klein, de conclure en riant : « C’est pour ça que je parle de lui ! ».