Afficher Masquer le sommaire
Une nouvelle tendance est en vogue sur TikTok. Elle est à l’opposé des vidéos que les influenceurs publient. Parlons plutôt des « désinfluenceurs » dont la caractéristique est de poster des avis négatifs sur certains produits. C’est le cas de Hunter Haag, 30 ans, une ancienne princesse de Disneyland.
En effet, dans un TikTok récent, cette jeune femme a dévoilé certains aspects traumatisants de son travail à Disneyland. Être une princesse ne semble pas forcément être un conte de fées !
Travailler à Disneyland était, en réalité, toxique
Nous avons maintenant l’habitude de voir toutes sortes d’influenceurs sociaux présenter divers produits.
À lire Horoscope : voici quel est votre point faible selon votre signe du zodiaque
Des produits ménagers miraculeux, des cosmétiques, des bijoux, des accessoires et bien plus encore…
Mais voilà qu’un nouveau phénomène intéressant a fait son apparition. Il s’agit de la désinfluence qui s’est déjà installé depuis quelques temps, notamment sur TikTok.
À la fin de l’année 2022, l’application TikTok était la plus téléchargée au monde avec 50 millions de téléchargements entre IoS et Google Play.
Cette ancienne princesse du parc raconte son traumatisme
Récemment, Disneyland, que l’on considère comme l’un des « Happiest Place on Earth » (endroit le plus heureux de la terre) est devenu un vrai donjon pour une ancienne princesse Disney.
Hunter Haag, cette ancienne employée de Disneyland à Orlando, en Floride, a dévoilé « des choses traumatisantes et pas si géniales sur le fait d’être une princesse Disney », dans une vidéo TikTok.
Elle a défilé dans le parc d’attractions en robes royales, incarnant Raiponce et Belle de 2016 à 2021, date à laquelle elle aurait été « licenciée pour cause de COVID ».
La jeune femme de 30 ans, qui a participé à la saison 26 de « The Bachelor » d’ABC et à la saison 8 de « Bachelor in Paradise », a, en effet, publié une série de vidéos sur TikTok. Elle y a partagé ses expériences professionnelles chez Disneyland.
Mais, très récemment, précisément le 6 avril dernier, elle a publié une vidéo qui a recueilli plus de 2,5 millions de vues.
« J’ai l’impression qu’il peut être très difficile de travailler chez Disneyland en tant que princesse lorsque vous devez être heureux à 100%… Parce que vous ne pouvez jamais vous accorder la grâce d’être simplement contrariée« , a d’abord confié la jeune femme sur TikTok.
Disneyland a altéré sa santé mentale et physique
Dans cette vidéo virale Hunter Haag a expliqué tout ce qu’il y a à savoir sur le travail chez Disneyland, y compris l’effet que cela a eu sur sa santé mentale et physique.
La première plainte de Hunter a été le fait qu’elle était incapable de « parler ouvertement » de sa position là-bas.
Ainsi, l’ancienne princesse a expliqué qu’elle n’avait jamais pu dire à personne qu’elle était « un personnage ».
« C’est un travail passionnant, mais si quelqu’un me demandait ce que je faisais… Je répondais que je vendais du merchandising à Adventureland. Ils ne peuvent pas savoir qui entre dans les costumes de ces personnages », a-t-elle ajouté.
L’ancienne princesse de Disneyland a laissé entendre qu’elle n’était pas tout à fait libre d’agir à sa guise en dehors de ses heures de travail.
« Vous devez également faire attention aux photos que vous mettez en ligne sur les réseaux. Et vous devez aussi vous assurer que personne ne commente vos photos en disant :
‘Oh mon Dieu, tu es si belle !’. Parce que tous les commentaires doivent être dirigés vers le personnage », a lancé Hunter.
En ce qui concerne son embauche chez Disney, elle a qualifié le processus d’audition de « traumatisant » car il était uniquement basé sur son apparence.
« C’était traumatisant, car j’ai obtenu ce travail uniquement à cause de mon apparence », a-t-elle, en effet, déclaré.
.De quoi briser sa confiance en elle !
« Pour cette raison, vous pouvez commencer à vous comparer aux autres. Et même entrer en compétition avec d’autres personnages », a-t-elle expliqué.
Des contrôles de leur corps tous les 8 mois
Et se comparer aux autres a continué après les auditions. En effet, Disneyland procédait, tous les huit mois, à des contrôles du corps des personnages… Pour s’assurer qu’ils étaient toujours suffisamment en forme pour leur rôle.
« Tous les huit mois, nous étions contrôlés pour nous assurer que nous correspondions toujours au profil du personnage.
Ce qui signifie que nous devons toujours avoir l’air assez jeune pour être le personnage que nous représentons. Et que nous devons toujours avoir la même silhouette que lors de l’embauche », a-t-elle dévoilé.
Et d’ajouter : « Votre silhouette est votre corps… Ils veulent s’assurer que vous êtes toujours assez en forme ou assez mince », a déclaré l’ex-princesse Disney.
Lors de ces contrôles, en cas « désapprobation » certains ne pouvaient plus incarner leur personnage.
Hunter a ajouté que les costumes de Disneyland l’affectaient même physiquement.
« Les costumes sont très, très lourds et peuvent causer des problèmes. Comme, la perruque de Raiponce qui m’a, en fait, causé des problèmes de cou », a-t-elle expliqué.
Et d’ajouter : « Nos emplacements sont généralement à l’intérieur. Et il n’y a pas de fenêtres car il y a des personnages à l’intérieur. Donc vous ne profitez absolument d’aucune lumière du soleil. »