Afficher Masquer le sommaire
Depuis un moment, Doug Gemmell a une vraie passion pour la photographie. Il adore prendre les animaux en photo et ne se lasse jamais des spectacles que ces derniers peuvent offrir. Mais un jour, c’est un aigle qui a attiré toute son attention.
La capture inattendue d’un aigle
La vie d’un photographe n’est pas toujours facile. Il faut souvent attendre des heures avant de capture le bon moment et parfois, même avec de l’attente, ce fameux instant peut vous échapper. Doug Gemmel le sait mieux que personne.
Mais un jour, il a réussi à capturer un instant en photo assez étonnant. Il était présent au bon endroit au bon moment pour découvrir ce qu’un aigle avait réussi à attraper avec ses longues serres.
À lire Impôts : voici pourquoi le montant de la taxe foncière va exploser en 2023 !
Pendant que le photographe était concentré sur cette aigle, il a remarqué que ce dernier effectué une descente pour chasser avec les serres bien ouvertes pour récupérer sa proie. Il s’agit d’un jeune aigle qui n’avait pas encore les plumes blanches développées sur sa tête.
En revanche, l’aigle n’en était pas à sa première capture. Et pour cause, le photographe a remarqué qu’il savait très bien s’y prendre pour chasser. En revanche, Doug Gemmel s’est posé une question.
Il sait que les pygargues à tête blanche chassent les poissons. Mais cette fois-ci, l’aigle a décidé de chasser sur un parking. Le photographe a pris plusieurs photos sans savoir ce que l’animal avoir dans ses serres.
« Ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours »
Après avoir capturé cet instant, Doug Gemmell a décidé d’en avoir le cœur net. Il voulait savoir ce que l’animal avait bien pu récupérer dans ses serres. Et il s’agissait d’une pizza au pepperoni.
À lire Ce thé qui coûte moins de 2 euros en supermarché est le meilleur de tous, d’après Yuka
Doug Gemmell a d’ailleurs avoué au sujet de ses photos : « Ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours, c’est sûr ». Une chose est sûre, c’est une découverte assez inattendue. Elle n’a pas manqué d’amuser le photographe.
Et pour cause, ce dernier ne se doutait pas un seul instant que l’aigle allait chasser une simple part de pizza. C’est d’ailleurs la toute première fois qu’il a capté ce genre d’instant.
Une chose est sûre, le photographe n’oubliera donc jamais ce moment assez privilégié qu’il a vécu. Il sait tout de même que ce genre de chasse n’arrive pas tous les jours. Comme dit précédemment, les pygargues à tête blanche vont capturer des poissons.
En revanche, les photos de Doug Gemmel ne disent pas si l’aigle a finalement pu déguster cette fameuse pizza au pepperoni.