Voici la liste de tous les magasins ouverts le 1er novembre !

Les Français vont profiter de ce mardi 1er novembre pour faire un peu de shopping et se balader. Quels sont les magasins qui seront ouverts ?

© Voici la liste de tous les magasins ouverts le 1er novembre - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Ce mardi 1er novembre est férié en France. Une occasion pour les familles de se balader et faire les magasins ? Mais lesquels seront ouverts ?

Des magasins ouverts pour vous accueillir

Cette semaine, les Français ont droit à un jour férié en début de semaine. Une occasion pour ceux qui ne sont pas partis en vacances de profiter pour faire le pont. En effet, de nombreux Français n’iront pas au travail ce lundi pour profiter d’un week-end prolongé.

Quant à ceux qui ne le font pas, ils pourront tout de même profiter de leur mardi férié. Il faut savoir que les jours fériés sont, pour beaucoup, une occasion de se reposer. Mais aussi pour faire quelques courses et du shopping. Alors si vous faites partie de ceux qui font les courses pendant un jour férié, vous cherchez sûrement à savoir quels sont les magasins ouverts en ville.

Sachez que malgré les jours fériés, certains magasins restent ouverts pour vous accueillir. Vraiment pratique pour faire un peu de shopping et quelques courses !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Chèque énergie : le dispositif élargi, découvrez les Français qui vont y avoir droit !

Ainsi, ceux qui ont décidé de profiter de leur jour férié dans les rues de la capitale, voici la liste des magasins ouverts qui seront prêts à vous accueillir.

Où shopper ce mardi 1er novembre ?

Si vous habitez Paris, ou que vous venez spécialement pour y passer votre jour férié, sachez que de nombreux magasins vont ouvrir ce mardi 1er novembre. En effet, les grands magasins de la capitale française seront ouverts.

Si vous souhaitez faire du shopping, vous pouvez donc vous rendre à la Samaritaine ou encore aux Galeries Lafayette. Les magasins du Printemps Haussman vont aussi ouvrir. Tout comme ceux du BHV Marais.

Vous pourrez aussi visiter les magasins du Forum des Halles ou encore au Carroussel du Louvre. Le Bon Marché, Saint-Lazare Paris et le Passage du Havre vont aussi ouvrir leurs portes ce mardi. De même pour les centres commerciaux de Bercy Village, Centre Beaugrenelle et Italie Deux.

De nombreux magasins restent donc ouverts ce mardi 1er novembre. Une bonne occasion pour faire quelques achats tout en profitant de la capitale française. Mais les magasins de la capitale ne sont pas les seuls à rester ouverts. En effet, si vous êtes à Lyon, Lille ou Marseille, vous pourrez aussi faire votre shopping en toute tranquillité.

Les boutiques ouvertes à Lille, Lyon et Marseille

Ce mardi 1er novembre, de nombreux magasins à Lyon et Lille ont décidé de ne pas fermer. Par exemple, le centre commercial de Westfiel La Part-Dieu va ouvrir semaine prochaine. De même pour les centres de Confluence et du Carré de Soie. Attention, certaines boutiques du Grand Hôtel Dieu risquent de ne pas ouvrir ce mardi.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Christian Quesada dérape encore et ses nouveaux propos sont horribles !

Du côté de Lille, vous pourrez aussi faire une balade shopping dans certains commerces qui restent ouverts pour l’occasion. Comme le Westfiel Euralille, le Printemps Lille ou encore Ikea Lomme. McArthur Glen Roubaix, L’Usine Roubaix et le centre commercial Carrefour Wasquehal seront aussi ouverts pour vous accueillir. Enfin, la Promenade de Flandres et la galerie marchande d’Auchan Roncq seront aussi ouverts ce mardi.

Enfin, les Marseillais ne vont pas s’ennuyer non plus. En effet, le Centre du Prado ouvrira de 10h à 19h. Vous pourrez aussi aller au Centre les Terrasses du Port et au Centre Grand Littoral. Tout comme le Centre Bourse.

Que faire ce mardi 1er novembre ?

Ce mardi 1er novembre est donc un jour férié en France. Il s’agit en effet de la Toussaint. Qui n’est autre que la fête des morts. Par tradition, beaucoup de Français en profitent pour aller au cimetière et rendre hommage à leurs proches disparus.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette banque offre un incroyable bonus supérieur à la prime de Noël si vous ouvrez un compte !

D’autres en profitent pour se retrouver en famille. Soit autour d’un bon repas, soit pour une balade en pleine nature. Rien que mieux pour se changer les idées ! Et surtout profiter des températures de cet automne qui sont très douces et très agréables.

Cependant, après ce week-end doux, les températures vont chuter dès la semaine prochaine. En effet, dès lundi 31 octobre, il va falloir dire au revoir à cette douceur estivale qui nous a fait tant de bien jusque-là.

« On arrive au bout de cette vague de grande douceur » confie alors Cyril Bonnefoy, météorologue, au Figaro. « On va se rapprocher des normales de saison en fin de semaine » a-t-il ajouté. Ce mardi 1er novembre sera donc l’occasion de faire un peu de shopping pour préparer l’hiver !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici la liste de tous les magasins ouverts le 1er novembre !