Afficher Masquer le sommaire
Un incendie catastrophique ! C’est une terrible nouvelle que Guillaume l’Auvergnat, candidat de la dix-septième saison de L’amour est dans le pré, a annoncée, ce jeudi 13 avril 2023, sur son
En effet, ce dernier a partagé une photo dans sa story dévoilant sa ferme sous les flammes et entourée d’une épaisse fumée blanche. En commentaires de cette effroyable image, le candidat de L’amour est dans le pré a ainsi partagé quelques détails sur le drame qui a frappé le Domaine de la Ganne.
Un candidat de L’amour est dans le pré dans « l’enfer des flammes »
Ce jeudi 13 avril, sur son compte Instagram, Guillaume l’Auvergnat écrivait :
À lire L’amour est dans le pré : un couple emblématique se marie, plusieurs candidats présents !
« Aujourd’hui, nous avons vécu l’enfer des flammes dans notre ferme. Comment ? Pourquoi ? On ne sait pas, mais les experts viendront », a-t-il alors débuté, non sans donner des nouvelles rassurantes concernant son bétail et ses équipements.
« Nous avons sauvé tous les animaux dans le bâtiment, la plupart des tracteurs. En revanche, notre stock de foin est parti en fumée », a déploré Guillaume l’Auvergnat qui aurait perdu 200 bottes de foin, comme il l’a alors indiqué à nos confrères de La Montagne.
Un magnifique élan de solidarité
Dans sa story Instagram, le candidat de L’amour est dans le pré a ainsi souhaité aussi saluer ceux qui l’ont aidé dans l’enfer des flammes.
« Merci aux visiteurs qui nous ont porté secours. Qui nous ont aidés à sortir les animaux, à pousser les tracteurs. Quel élan de solidarité. Merci aux pompiers qui sont nos héros du quotidien. Et merci donc à nos voisins qui sont venus sortir le foin en feu. Merci à vous tous. »
À lire L’amour est dans le pré : Karine sort enfin du silence après sa rupture avec Sébastien
Et au candidat de L’amour est dans le pré de conclure avec quelques mots : « Nous sommes sous le choc mais (…) tel le phœnix, nous renaîtrons de nos cendres. »
Ce vendredi 14 avril 2023, Guillaume l’Auvergnat a accordé une interview à Télé-Loisirs.
« Des murs de flammes de plus de cinq mètres »
“Moi j’étais à la billetterie à ce moment-là et Tom était à la boutique. On était ouverts depuis une demi-heure. C’est lui qui a vu de la fumée derrière un des bâtiments situé de l’autre côté de notre petite route. Sur place, on a fait face à des murs de flammes de plus de cinq mètres ! La priorité ça a été d’évacuer tous les animaux« , a-t-il confié à nos confrères.
Et d’ajouter « On a formé une chaîne humaine avec les visiteurs pour guider les animaux (Moutons. Alpaga. Vaches. Veaux…) jusqu’au champ situé juste en face”
Et parmi les visiteurs présents sur place, il y avait aussi des candidats de L’amour est dans le pré : Jérôme et Lucile de la saison 15 ainsi qu’Emmanuelle et Yoann de la saison 5.
Alors qu’une belle soirée s’annonçait pour les agriculteurs… « Nous avions prévu de regarder ensemble le dernier épisode. Ils sont arrivés en plein incendie et nous ont apporté leur soutien”.
Karine Le Marchand a également passé un coup de fil à Guillaume pour lui apporter son soutien.
Le moins que l’on puisse dire est que L’amour est dans le pré est donc une belle famille !