Afficher Masquer le sommaire
Il est important pour les parents de penser, chaque jour, à bien regarder la peau des bébés. Tout simplement car la peau s’exprime en faisant apparaître des tâches, des marques, des griffures. Or, cela est généralement la conséquence de troubles ou maladies plus ou moins graves. C’est pourquoi, dès que vous constatez l’apparition d’une tâche sur votre bébé, il est indispensable de consulter rapidement. Dans l’histoire que nous vous racontons aujourd’hui, une maman a préféré ne pas prendre de risque. Et elle a eu raison.
Une tâche étrange sur la peau de son bébé
Les jeunes parents connaissent peut-être le groupe Tiny Hearts Education. Sur le compte Instagram, ce groupe qui se spécialise dans les conseils pour les parents revient sur l’histoire d’une jeune femme. On vous rassure, cette histoire se termine bien.
Mais elle ne se termine pas bien par hasard. Si elle se termine bien, c’est parce que la maman a eu une bonne réaction. En effet, un jour elle repère sur le corps de son bébé une petite tâche rougeâtre.
À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur
La maman ne souhaite pas s’inquiéter outre mesure. Après tout, il existe des dizaines et des dizaines de possibles raisons. Elle décide donc de surveiller la tâche sur la peau de son bébé sans pour autant s’inquiéter.
Elle décide de consulter un médecin pour son bébé
Finalement, constatant que la tâche sur la peau de son bébé est toujours là, la maman décide d’aller chez un médecin. Elle l’ignore encore, mais elle a pris la bonne décision.
En effet, quand les médecins découvrent le bébé, ils ne prennent pas de temps avant de diagnostiquer une Méningococcie. Il s’agit d’une grave infection bactérienne.
Les médecins ont pu faire ce diagnostic en appuyant sur la tâche du bébé. En effet, les experts dans la vidéo de Tiny Hearts Education expliquent que c’est un moyen précoce pour savoir si la tâche représente, ou non, un danger.
À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante
« Si la tâche devient blanche, ça veut dire qu’elle blanchit. Une tâche qui ne blanchit pas ne s’éclaircit pas lorsque l’on appuie dessus.
Si la tâche ne blanchit pas, cela veut dire qu’il y a un saignement sous la peau. Des examens doivent être effectués pour s’assurer qu’il n’y a rien de sérieux derrière tout ça. »
Pensez à vérifier la peau de vos enfants !
Heureusement pour le bébé et sa maman, les médecins peuvent soigner l’enfant à temps. Par conséquent, ce dernier peut guérir sans garder la moindre séquelle.
Mais cela n’aura pas été le cas si la maman n’était pas allée chez le médecin. Ou si elle n’avait jamais repéré cette tâche étrange.
Par conséquent, le groupe Tiny Hearts Education invite évidemment tous les parents à vérifier la peau de leur bébé.
Tout simplement car les cas de méningites sont de plus en plus fréquents et qu’une simple vérification de sa peau peut sauver la vie de votre bébé.
Et cela ne s’arrête pas seulement aux bébés. En effet, on vous conseille également de regarder votre propre peau. Car elle s’exprime aussi et peut vous aider à détecter rapidement certaines maladies.