Anne-Claire Coudray annonce son départ : ses adieux déchirants sur TF1

TF1 a connu une baisse importante en matière d’audience dernièrement. De son côté, Anne-Claire Coudray a surpris les téléspectateurs avec une annonce concernant sa carrière.

© Anne-Claire Coudray annonce son départ ses adieux déchirants sur TF1 - Source : Capture TF1

Afficher Masquer le sommaire

La concurrence a toujours été rude entre les télévisions françaises. Dernièrement, c’est TF1 qui a dû voir son audience en baisse par rapport à ses concurrents. Particulièrement, sur son journal 20 heures présenté par Anne-Claire Coudray. D’ailleurs la présentatrice a fait une annonce qui a ému les téléspectateurs de la première chaîne. Les détails !

Anne-Claire Coudray : Une grande figure de la télévision française !

Depuis toujours, le monde de la télévision est un endroit où la compétition règne en maître. D’ailleurs, cet univers est surtout réputé pour être dominé par les hommes. Malgré cela, certaines femmes ont quand même pu réussir à se faire un nom dans ce domaine.

Parmi ces dernières, on retrouve la célèbre présentatrice Anne-Claire Coudray. Pendant plusieurs années, la journaliste a été très connue des téléspectateurs avec sa longue carrière sur TF1.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Claire Coudray (@accoudray)

Anne-Claire Coudray est arrivée sur TF1 en mai 2000. Présentatrice très talentueuse, elle a alors gravi les échelons très rapidement. Tout au long de sa carrière, la journaliste a occupé plusieurs postes sur la première chaîne.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Marie-Sophie Lacarrau se venge de France 2 quelques jours avant de son départ de TF1

L’une des postes avec lesquelles le public l’a connu est sa place de présentatrice de journal de 20 heures. Une fonction très importante qui a fait d’elle l’une des plus grandes personnalités de la télévision française.

Le journal de 20 heures a connu une baisse d’audience !

Actuellement, la compétition devient de plus en plus rude entre les télévisions françaises. Parmi ces dernières, on retrouve C8 qui détient le monopole en matière d’audience. Evidemment, à côté de la huitième chaîne, on retrouve TF1.

Apparemment, ce dernier a fait l’objet de plusieurs remarques dernièrement. Ce qui peut d’ailleurs constituer l’une des raisons qui a poussé Anne-Claire Coudray à prendre une décision concernant sa carrière. Une nouvelle qui a beaucoup surpris les téléspectateurs de la première chaîne.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Claire Coudray (@accoudray)

Suite au non-renouvellement de son contrat avec Canal+, TF1 a perdu la majorité de ses téléspectateurs. En effet, ces derniers ne peuvent plus suivre la première chaîne sur Canal+. Evidemment, cela a fait diminuer énormément son audience.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Brigitte Milhau, la médecin de CNEWS, folle de rage, menace Yann Barthès

D’ailleurs, les audiences des journaux télévisions de TF1 ont connus une baisse par rapports aux concurrents. Ce qui a été le cas pour le journal de 20 Heures présenté par Anne-Claire Coudray.

Anne-Claire Coudray : Qui va la remplacer sur le journal de 20 heures de TF1 ?

En effet, le journal de 20 heures sur TF1 a connu une baisse importante d’audience très récemment. Le programme a perdu 2,5 points par rapport à son audience du dimanche 16 octobre dernier. Ce qui a dû soumettre Anne-Claire Coudray face à quelques déboires durant sa prestation. Avec cela, la présentatrice a annoncé son départ de son poste. Une mauvaise nouvelle qui a choqué les téléspectateurs de la première chaîne.

Anne-Claire Coudray a fait l’annonce juste après son émission. Comme elle l’a dit : « C’est une documentaliste hors pair… depuis plus de 35 ans ». Et d’ajouter : « C’était son dernier journal télévisé ce soir… nous l’embrassons très fort ». Une déclaration qui a beaucoup émue les téléspectateurs de TF1. Apparemment, c’est Audrey Crespo-Mara qui prendra sa place à partir de vendredi 28 octobre 2022 sur le journal de 20 heures. Toutefois, la présentatrice est à retrouver en novembre prochain à la tête des journaux télévisés du week-end de La Une.

Vous êtes ici : Accueil / People / Anne-Claire Coudray annonce son départ : ses adieux déchirants sur TF1