Afficher Masquer le sommaire
Nous avons tendance à penser que les stars ont une vie différente. Que rien ne nous rapproche d’eux. Ce n’est pas tout à fait exact. Par exemple, derrière chaque actrice se trouve une femme. Une femme qui peut être également une épouse, une sœur, une mère… Fanny Cottençon n’est pas seulement une comédienne qui a reçu un César. Non, elle est aussi une mère. Et quand son fils lui annonce qu’il quitte le cocon familial, les émotions sont vives et intenses pour la star de Scènes de Ménages. On vous raconte tout.
Fanny Cottençon dans Scènes de Ménages
Fanny Cottençon fait sa première apparition dans Scènes de Ménages il y a dix ans. Elle apparaît alors en tant que guest (invitée) dans la série.
Mais les producteurs et auteurs veulent visiblement la revoir. En effet, six ans après, elle rejoint la série pour de bon, dans un rôle récurrent.
Ainsi, elle accepte de tenir le rôle de Christine, la femme de Gilbert (Didier Bénureau), un ouvrier retraité. L’actrice est heureuse de jouer dans Scènes de Ménages. Sa carrière s’en trouve enrichie et diversifiée.
Pour M6, sa présence est évidemment une réussite en soi. Pour rappel, elle était sur la scène des César il y a quarante ans pour accepter le César de la meilleure actrice pour le film L’Étoile du Nord.
Son fils décide de partir
En 1990, la vie de l’actrice de Scènes de Ménages prend un tout autre tournant. Elle devient maman, pour la première fois, d’un petit Maxime.
Il est le fruit de son amour avec le réalisateur Roger Coggio, décédé en 2001. Maxime a donc perdu son papa très tôt. Il est logiquement très proche de sa mère.
À lire “Aucun respect » : Marion Game supprimée de Scènes de Ménages, son remplaçant dévoilé
En 2015, elle accepte de revenir dans le magazine Gala sur un épisode douloureux. Le jour où son fils Maxime a décidé de quitter le cocon familial. Une journée très difficile pour la star de Scènes de Ménages. Et elle l’assume totalement.
« Je lui ai laissé le choix, habiter dans un studio ou de rester. Quand il a dit vouloir partir, je me suis entendue prononcer avec une toute petite voix qui m’a surprise moi-même : ‘Alors tu vas me quitter ?’ On s’est regardés. Et on a pleuré. »
Sans doute inspiré par sa mère, Maxime a fait le choix d’être comédien pour le théâtre. Sans doute que celle qui s’épanouit aujourd’hui dans Scènes de Ménages lui donne de précieux conseils pour s’améliorer.
Scènes de Ménages : un casting en or
Il n’est pas surprenant de voir qu’une actrice comme Fanny Cottençon veuille rejoindre l’aventure de Scènes de Ménages. Car les comédiens tiennent des rôles bien écrits et l’ambiance semble très bonne.
Il faut saluer le travail des auteurs qui doivent écrire de nombreux textes chaque jour. Mais cela donne envie aux comédiens de rendre hommage à ces textes.
Et c’est justement là où M6 frappe fort. Tous les acteurs qui ont tourné dans la série ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
De nombreux comédiens rêveraient de rejoindre l’aventure Scènes de Ménages. D’autant plus que le succès ne se dément pas.