« Je lui ai donné la mort » : Vincent Lagaf’ se livre sur l’euthanasie de sa mère, confidences bouleversantes

Vincent Lagaf' s'est confié sur l'euthanasie de sa mère, un geste qu'il ne regrette pas. Plus de détails dans cet article.

© "Je lui ai donné la mort" : Vincent Lagaf' se livre sur l'euthanasie de sa mère, confidences bouleversantes

Afficher Masquer le sommaire

Le célèbre animateur Vincent Lagaf’ a récemment publié son autobiographie en collaboration avec la maison d’édition XO. Intitulée « Je m’appelais Franck », cet œuvre relate une grande partie de souvenirs de l’animateur télé. Ce dernier y explique également sa décision par rapport à la mort de sa mère. Interrogé par nos confrères de TéléPro, Vincent Lagaf’ se livre un peu plus sur cette histoire d’euthanasie.

Vincent Lagaf’ : Une confidence bouleversante sur la mort de sa mère

Cela fait quelques années que Vincent Lagaf’ s’est fait discret par rapport à son passage dans les stations télé. Cela n’empêche pourtant pas ses fans de chercher à prendre de ses nouvelles.

Et justement, il revient sur les tabloïds avec son livre intitulé Je m’appelais Franck qui est publié aux éditions XO, il y a tout juste quelques semaines.

À lire Vincent Lagaf’ en deuil : il pleure la mort d’un être cher à son coeur, « Tu nous as quittés »

Le 23 mars dernier, Vincent Lagaf’ a fait à nouveau parler de lui avec la sortie de son autobiographie.

À travers ces lignes, l’animateur se confie sur de nombreux événements de sa vie à commencer par son identité. En effet, le présentateur a connu à ses deux ans, une petite modification de son état civil.

Ainsi, le nom qu’il porte actuellement n’est pas celui qu’on lui a donné à sa naissance. Gaston Lagaf’ met également évidence une grande partie de l’enfance qu’il a passée en compagnie de Monique et François qui ne sont autres que ses parents adoptifs.

Cet ouvrage est aussi l’occasion pour l’animateur de raconter à travers quelques paragraphes son unique rencontre avec sa mère biologique. Quelques mots que Vincent Lagaf’ a jugé suffisants.

À lire Scoop : Vincent Lagaf’, sa décision radicale quand il « n’appréciait pas un candidat » du Bigdil !

Dans Je m’appelais Franck, Vincent Lagaf’ s’étale surtout sur la vie qu’il a passée avec ses parents adoptifs.

La star de Bigdil explique qu’il n’a pas eu une enfance malheureuse mais il n’a pas eu non plus une enfance de rêve. Il trouve qu’il n’a pas reçu l’affection qu’il souhaitait avoir.

J’ai donné la mort à ma mère

Dans l’émission Quelle époque ! sur France 2, Vincent Lagaf’ a tout de même assuré qu’il était resté assez proche de ses parents adoptifs. Malgré le manque d’affection, il était reconnaissant que Monique et François l’avaient tiré de l’orphelinat où il était.

Vincent Lagaf’ a toujours été là pour ses était ses parents et même quand ils étaient dans un état de vulnérabilité ou au bout de leur vie. Il était répondait présent à chaque situation qui requérait son intervention.  Dans une interview accordée à TéléPro, l’animateur s’est livré sur la mort de sa mère.

Pour Vincent Lagaf’, l’acte qui a conduit au départ de sa m_ère n’était pas un « suicide assisté » mais une « euthanasie ».

Selon lui, contribuer à la mort de quelqu’un qui n’a plus l’espoir de vivre est un geste d’affection. Bien évidemment, l’animateur était conscient que son geste était répréhensible, mais cela ne l’a pas empêcher de le faire.

Et c’est dans son ouvrage Je m’appelais Franck qu’il dévoile tout. « Par l’intermédiaire du médecin de famille, j’ai donné la mort à ma mère qui mesurait 1,83m et qui pesait 40 kg » s’est confié Vincent Lagaf’.

Bien sûr, les médecins étaient déjà certains que son état ne s’améliorerait plus. Et pire encore, elle ne s’alimentait plus qu’avec quelques gouttes d’eau qu’on lui donne avec un bout de chiffon.

Vincent Lagaf’ : C’était réglé en 15 minutes le lendemain

Vincent Lagaf’ a mentionné dans son livre que le personnel de la santé était conscient de l’état dans lequel sa mère était. Il avait même proposé qu’il était possible de faire partir sa mère dignement et rapidement.

Sans trop réfléchir et en voyant l’état de santé de sa mère adoptive, Vincent Lagaf’ a pris la décision de l’euthanasier.

Il s’est dit qu’elle n’avait plus d’intérêt à continuer à vivre avec une telle souffrance. « C’était réglé en 15 minutes le lendemain » s’est-il confié.

Vous êtes ici : Accueil / People / « Je lui ai donné la mort » : Vincent Lagaf’ se livre sur l’euthanasie de sa mère, confidences bouleversantes