Afficher Masquer le sommaire
Sans confiance, il ne peut y avoir de couple. Vous connaissez cette phrase. Pour tomber amoureux, il faut avoir confiance en l’autre. Et pour que la relation se poursuive et s’épanouisse, la confiance est nécessaire. Mais parfois, le doute s’installe. Et il ne repart pas de si tôt. Pas sans preuve que son existence n’a pas lieu d’être. C’est à cause d’un doute que cette femme a mis un dictaphone dans la voiture de son mari. Mais qu’a-t-elle donc découvert ?
Elle veut croire son mari
Cette femme rencontre son mari quand elle n’a que 17 ans. Elle tombe sous le charme. Ensemble, ils vivent une belle histoire d’amour depuis près de 30 ans. Mais cette histoire d’amour n’est pas exempte de nuages qui ont noirci un ciel bleu clair.
En effet, un jour, elle apprend une nouvelle qui la chamboule. Son mari n’est pas fidèle. Alors qu’elle pensait et espérait être la seule femme de sa vie, il a une maîtresse.
À lire À 64 ans, cette mamie fait beaucoup plus jeune que son âge, son secret jeunesse dévoilé !
« J’ai découvert il y a trois ans que mon mari avait une liaison. Il était avec cette femme depuis quatre ans à ce stade et j’ai bêtement pensé que je pouvais le changer« .
Elle décide donc de lui pardonner son écart. Ils discutent et cette femme pense que son mari est honnête quand il lui dit qu’il s’agit d’une erreur.
Elle a un doute sur son mari
Beaucoup de personnes lui auraient dit de partir. Quitte ton mari, aurait-elle sans doute dit. Il est vrai que c’est une réaction qui n’aurait pas été surprenante.
Mais cette femme pense à sa vie de couple, à toutes ces années. Doit-elle dire adieu à ce bonheur à cause d’une infidélité ou peut-être pardonner ?
Elle choisit la seconde option. Elle est amoureuse de son mari depuis tant d’années qu’elle ne se voit pas mettre de côté une histoire si longue et belle.
Cependant, il est plus difficile pour elle de confiance désormais. Puisque son mari a déjà été infidèle, il peut l’être à nouveau.
Les doutes de la femme
Parfois, le doute est trop grand. Elle se sent obligée de questionner son mari au sujet de son ancienne maîtresse. Tout simplement car elle a un doute. « Je lui ai demandé s’il était toujours en contact avec cette femme et il est devenu très défensif ».
Puisque son mari ne veut lui apporter aucune réponse, elle décide de jouer à la détective privée. En effet, elle place un dictaphone dans sa voiture.
Plus tard, elle écoute ce que l’appareil a enregistré. Elle réalise alors que le doute qui l’habite se base sur une réalité qui lui fait mal au cœur. Son mari continue de voir sa maîtresse. Et pas de temps en temps ! Il voit sa maîtresse trois fois par semaine.
« J’ai l’impression d’avoir gâché toutes mes bonnes années avec un homme qui pensait très peu à moi alors que j’étais très amoureuse de lui. Comment ai-je pu être si aveugle ! »
Les internautes lui ont apporté beaucoup de soutien. Et cette fois-ci, consciente que son mariage est mort, elle a décidé de divorcer.