Afficher Masquer le sommaire
La nouvelle saison de Mariés au premier regard est importante pour la communauté LGBT. Et pour cause, elle met en scène le premier couple gay de l’histoire du programme, avec Jefferson et Pedro. Les deux hommes sont compatibles. Mais le mariage va-t-il avoir lieu ? On l’ignore, car, et c’est la triste réalité, Jefferson a été agressé avant son départ pour Gibraltar. Une attaque homophobe aussi lâche que violente qui a traumatisé le jeune homme.
Mariés au premier regard : deux hommes sont faits l’un pour l’autre
Ce n’est pas nous qui le disons, mais la science. Les experts sont formels, Jefferson et Pedro ont une compatibilité amoureuse de 79%. C’est suffisant pour leur permettre de tenter l’expérience de Mariés au premier regard.
C’est une belle évolution pour l’émission puisqu’il s’agit des premiers candidats gays du programme. Les deux hommes sont fous de joie quand ils apprennent que les experts ont trouvé une personne faire pour eux. Il faut alors l’annoncer à la famille, aux amis. Et Jefferson décide de fêter cela comme il se doit en faisant la fête en boîte de nuit.
À lire Mariés au premier regard : Léa et Emanuel se lâchent et évoquent leur vie intime !
Malheureusement, le candidat de Mariés au premier regard a passé une soirée cauchemardesque.
Le candidat de Mariés au premier regard agressé dans la rue
Quelques jours seulement avant de partir pour se marier à Gibraltar, Jefferson est victime d’une attaque homophobe. Il n’a rien fait de mal. Il n’a pas provoqué, il n’a pas cherché la bagarre. Deux hommes ont décidé de s’en prendre à lui pour une seule raison : son homosexualité.
C’est d’une tristesse absolue, mais l’émission Mariés au premier regard a décidé de parler de cette attaque. Car il est important de parler de cette réalité. Quand certains parlent de propagande LGBT, les personnes queers se font agresser dans la rue. Et ses coups de poing viennent de gens ignorants et intolérants.
Le jeune candidat de Mariés au premier regard est bien entendu traumatisé par cette agression. En effet, sur Purebreak, il se rappelle l’attaque. « Il y avait deux personnes qui me frappaient, une qui tournait autour de moi qui sifflait en chantonnant pour ne pas qu’on entende mes cris et qui m’ont volé tout ce que j’avais« . Il précise qu’il n’a pas été défiguré par l’attaque.
À lire Mariés au premier regard : la nuit de noces de deux candidats vire au cauchemar
L’annonce aux parents
Comme pour tout le monde, Jefferson a dû annoncer la nouvelle à ses parents. En effet, le candidat de Mariés au premier regard redoute énormément ce moment. Il s’en rappelle dans les colonnes de Gala.fr.
« Je ne pense pas que nos parents se font ce schéma dans la tête où leur enfant va se marier avec un inconnu. Mes parents sont très méfiants envers les gens qu’ils ne connaissent pas. Je me suis dit : ‘Comment ils vont prendre la nouvelle ?’ En plus, c’est filmé. Je me suis dit que ça faisait beaucoup de choses d’un coup pour eux. »
Mais finalement, ses parents prennent très bien la nouvelle. Quand il annonce qu’il participe à Maris au premier regard, ils ont une réaction positive. « Même si on vient d’un milieu traditionnel, on a évolué« , fait même savoir sa maman, heureuse pour son fils.