Afficher Masquer le sommaire
Cayla Jones souffre de douleurs abdominales. Sa mère ne s’inquiète pas. Elle pense que sa fille exagère, qu’il s’agit de légères douleurs sans doute liées à ses règles. Mais un jour, les douleurs sont si fortes que Cayla doit impérativement voir un médecin. Ce dernier pense qu’elle souffre d’une infection de la vessie. Mais en réalité, la jeune fille est atteinte d’une maladie bien plus grave. On vous raconte son histoire.
Sa fille se plaint de douleurs abdominales
Cayla Jones n’est qu’une jeune fille quand elle commence à se plaindre de douleurs abdominales. Au début, sa mère n’y fait pas attention. Elle sait que sa fille a tendance à exagérer ses douleurs, comme toutes les jeunes filles. Mais les jours passent, et Cayla a toujours très mal.
Un jour, les douleurs si vives qu’il est impératif d’agir. La maman de Cayla conduit donc sa fille chez un médecin. Ce dernier pense que la jeune fille est atteinte d’une infection de la vessie. Cela expliquerait ses douleurs.
À lire Le beau geste d’un papa pour sa fille, atteinte d’un cancer du rein
Il prescrit alors à la jeune fille un traitement antibiotique. Mais malheureusement, elle ne remarque aucune évolution positive. Pourtant, elle prend ses médicaments tous les jours. Ses parents savent que les antibiotiques fonctionnent habituellement. Ils pensent que quelque chose ne va pas.
La jeune fille découvre pourquoi elle a mal
Les parents de Cayla décident de voir un autre médecin. Ce dernier découvre rapidement une bosse suspecte dans le corps de la fille. Il décident alors de contacter des collègues. Ils sont tous d’accord pour dire que la jeune fille doit passer d’auteurs tests. Ces examens complémentaires vont permettre d’écarter certaines pistes, ou au contraire de les confirmer.
Quand les résultats tombent, la jeune Cayla attend seule dans une salle. Les médecins s’entretiennent d’abord avec ses parents. Ils leur annoncent la mauvaise nouvelle. Leur fille a un neuroblastome avancé. Il s’agit d’une tumeur extra-cérébrale.
Il y a encore de l’espoir
Les parents n’en reviennent pas. Ils ne veulent pas que leur fille soit malade. Ils craignent le pire. Mais toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises. Les médecins précisent que le cancer ne s’est pas propagé dans les os. La chimiothérapie peut donc la sauver.
À lire Le dessin de sa fille est trop chou mais quand sa maman comprend la signification, elle hurle
La jeune fille commence immédiatement le traitement. Après le quatrième traitement, les médecins annoncent de très bonnes nouvelles. En effet, la chimiothérapie a permis de détruire les métastases qui étaient dispersées dans le cou. La tumeur dans l’abdomen a diminué également.
Les médecins peuvent donc opérer la jeune fille pour enlever la tumeur. L’opération était impossible il y a quelques semaines, car la tumeur était trop grosse. Mais grâce à la chimiothérapie, il est possible de l’extraire. Pendant plus de huit heures, les médecins font de leur mieux. Ils arrivent à retirer 80% de la tumeur.
Cayla a par la suite dû une nouvelle fois subir des séances de chimiothérapie afin de s’assurer que le cancer disparaisse. Elle a fait preuve d’un courage sans faille qui a surpris les médecins. Ces derniers ont tout fait pour sauver la jeune fille et ils ont réussi.