Afficher Masquer le sommaire
C’est une histoire assez étonnante qu’a vécue une Britannique. À sa plus grande surprise, elle a reçu une amende après avoir décidé de se rendre deux fois dans son supermarché préféré. Et ce, la même journée.
Une amende salée
Emily est une jeune Britannique âgée de 47 ans qui a fait face à une amende à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. Et pour cause, elle a dû payer la somme de 35 £. Mais la raison est totalement dingue.
Si elle a écopé de cette fameuse amende, c’est parce qu’elle a décidé de se rendre deux fois dans son supermarché. En effet, la même journée, elle a voulu aller dans le supermarché Tesco, à Douvres.
À lire Cette astuce magique et imparable pour économiser à chaque fois au supermarché !
A cause de ça, elle a reçu cette fameuse amende. En effet, le système ANPR du parking n’a pas enregistré le premier départ d’Emily du supermarché. Il s’agit d’une caméra qui scanne les plaques d’immatriculation.
Or, la caméra n’a pas scanné le départ d’Emily. Elle a simplement vu que la voiture était présente durant plus de 10 heures sur le parking du supermarché. Et c’est une chose qui est strictement interdite.
Le parking du supermarché reste seulement réservé aux clients pour faire leurs courses. Et il est évident que personne ne fait ses courses durant 10 heures. Dans une interview accordée à Mirror, la femme a pris la parole.
Le supermarché campe sur ses positions
La Britannique a confié : « Nous sommes traités comme des criminels. Je me sens profondément déçue par Tesco, je n’y retournerai plus jamais. J’irai désormais faire mes courses chez Lidl ».
À lire Voici quand le prix de tous ces produits va enfin baisser au supermarché !
Si Emily est autant en colère, c’est pour une bonne raison. Elle a beaucoup de mal à prouver qu’elle n’est pas restée 10 heures sur le parking. De plus, Tesco n’a pas du tout l’intention de retirer l’amende.
Pire encore, le supermarché a laissé 28 jours à Emily pour payer son amende au risque de la voir doubler une fois ce délai imparti. « Lorsque mon mari a appelé Tesco, on lui a dit ‘nos caméras ne mentent pas’ ».
Avant de rapporter aussi : « On nous a accusés de mensonges ». La Britannique a aussi mis en garde les autres clients du supermarché afin qu’ils ne se fassent pas avoir par les caméras du parking.
« Les gens doivent savoir. Ils pourront ainsi avoir le choix de faire leurs achats dans un endroit qui ne leur infligera pas d’amende s’ils visitent plus d’une fois par jour« .
Le Mirror a tout de même réussi à faire bouger les choses. L’enseigne a finalement présenté ses excuses. Le supermarché a aussi annoncé que l’amende va pouvoir s’annuler.