Afficher Masquer le sommaire
Au quotidien, de nombreux accessoires ou encore produits alimentaires vendus sur le marché font l’objet de rappel massif en France. Il y a peu, c’est un jouet pour enfant qui a été rappelé par les autorités.
Un produit Action fait l’objet d’un rappel massif
Chez Action, il est possible de trouver de nombreux objets pour le quotidien. Produits de décorations, high-tech, d’entretien, meubles ou encore jouets, il est possible de trouver tout ce dont vous avez besoin.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Action est devenue l’un des enseignes préférées des Français. Il faut dire qu’elle met en vente des accessoires plus appréciés les uns que les autres à des prix minis.
En revanche, certains produits peuvent parfois présenter des dangers. C’est en tout cas ce que le site gouvernemental Rappel Conso a révélé il y a quelques jours. En effet, il a annoncé un nouveau rappel massif sur un jouet vendu par Action.
Ce vendredi 7 avril, les autorités ont annoncé qu’un jouet Peppa Pig pouvait présenter un terrible danger pour les enfants. Commercialisé dans la France entière, ce produit d’Action ne doit surtout plus se retrouver dans les mains des enfants.
Il s’agit d’une télécommande, nommée « Ma première télécommande Peppa Pig ». Par la suite, le site du gouvernement a donné plus de précisions au sujet de ce rappel massif dans la France entière.
Les informations sur ce rappel produit
Voici les infos à connaitre au sujet de ce rappel massif : le modèle : 227064/3012316 (bleu) Modèle 227156/3012316 (rose). Code GTIN : 4897025227064 et 4897025227156. Numéros des lots : 20221010 et 20221105.
Commercialisé du 01/12/2022 au 30/03/2023. De son côté, Action a décidé de se justifier après ce rappel massif. L’enseigne a indiqué : « Un examen de sécurité de ces articles a démontré que les boutons peuvent être retirés par la force ».
Avant d’ajouter aussi : « Ce qui peut présenter un risque d’étouffement pour les enfants ». Il ne faut donc surtout plus utiliser ce jouet ou le laisser dans les mains des enfants.
Si vous avez acheté ce produit, il faut le rapporter de toute urgence chez Action. Ainsi, vous pourrez obtenir un remboursement. Une chose est sûre, ce jouet peut présenter de terribles risques pour les enfants.
Il faut donc faire attention à ce que ces derniers ne jouent plus avec le jouet qui fait l’objet d’un rappel massif en France. Certains parents ont d’ailleurs fait part de leur colère face à cette annonce du site du gouvernement.
De plus, l’objet a été commercialisé il y a plusieurs mois déjà. Les autorités ont mis du temps avant de se rendre compte de ce souci !