Afficher Masquer le sommaire
Martin Pistorius est un homme qui n’a pas vécu son adolescence. Et pour cause, alors qu’il n’est qu’un enfant, il attrape une méningite qui le plonge dans le coma. Il ne sortira de son sommeil que douze ans plus tard. Après tant d’années, ses proches n’y croient plus. Et pourtant, il ouvre les yeux et sort de son silence. Pendant tout ce temps, il ne parlait pas, il ne bougeait pas, mais il était conscient. Son corps est devenu une prison et il tente, depuis douze ans, de s’en échapper.
Martin, un enfant, tombe dans le coma
La méningite est une maladie redoutée car très dangereuse. Il s’agit d’une inflammation des méninges, les membranes qui entourent le cerveau et la moelle épinière. Alors qu’il est un jeune enfant, Martin attrape cette méningite qui le plonge dans le coma.
Parmi les symptômes de la méningite se trouvent une forte fièvre, des maux de tête, des vomissements, une raideur de la nuque, une sensibilité à la lumière, une confusion mentale et des convulsions.
À lire Il porte le même t-shirt pendant 20 ans et dévoile la raison qui va vous faire pleurer !
La méningite est une maladie grave car elle peut entraîner des complications neurologiques permanentes, voire la mort, si on ne la traite pas rapidement et efficacement.
Quand les méninges s’enflamment, elles peuvent causer une pression sur le cerveau, entraînant des dommages et des perturbations dans les fonctions cérébrales, telles que la conscience et la conscience de soi.
En outre, l’infection elle-même peut également affecter le cerveau en causant une inflammation et des dommages aux tissus cérébraux.
Par conséquent, les personnes atteintes de méningite peuvent tomber dans le coma en raison de la fièvre, de la déshydratation, de l’épuisement et d’autres complications liées à la maladie.
À lire Il apprend que sa copine le trompe et organise une demande en mariage très étonnante !
12 ans de coma pour l’enfant devenu jeune homme
La maladie plonge Martin dans un profond coma. Les médecins s’occupent de lui mais ses parents souhaitent qu’il rentre à la maison. Ils veulent qu’il soit soigné depuis sa chambre d’enfant.
Les médecins ne s’opposent pas à cette demande. Et pendant douze ans, Martin reste endormi dans sa chambre.
Sa famille perd espoir mais ne peut pas imaginer une seule seconde le débrancher. Tant qu’il n’est pas mort, tant qu’il est dans le coma, alors il peut s’en sortir.
Ce que sa famille ignore est là, c’est que Martin est conscient. Il ne peut ni bouger, ni parler à cause de son coma. Mais il est conscient de tout. Et douze ans après, arrive enfin à sortir du coma.
Le livre de Martin
Martin a tant de choses à dire qu’il décide d’écrire un livre. Ce dernier s’appelle Ghost Boy : My escape from a life locked inside my own body.
Il revient sur son réveil après ses douze ans de coma. « J’ai commencé à me réveiller. J’étais conscient de tout« .
« Mon esprit était piégé dans un corps inutile. Je n’arrivais pas à contrôler mes bras et mes jambes ni à parler. Je ne pouvais faire aucun signe, aucun son, pour faire savoir que j’étais conscient de nouveau« .
Pendant des années, il fait tout ce qu’il peut pour s’extraire de ce corps végétatif. Pour ne plus être dans le coma. Chaque jour, il ne vit qu’avec un seul objectif : bouger et parler à nouveau. Aujourd’hui, Martin s’est remis de son coma.