Afficher Masquer le sommaire
Le chanteur Florent Pagny décide de se livrer dans une autobiographie qui revient sur les moments événements de sa vie privée et publique. Il aborde notamment sa vie amoureuse, marquée par sa relation avec Vanessa Paradis juste avant qu’il ne rencontre l’amour de sa vie, Azucena. Mais également son amitié avec Johnny Hallyday. En pleine promotion, il a accordé une interview au Figaro dans laquelle il revient notamment sur sa rencontre avec une star américaine.
Florent Pagny se rappelle d’un mauvais souvenir
Florent Pagny revient en arrière, et plus précisément en 1998. Cette année-là, le chanteur participe à un concert gospel au profit des enfants malades.
Il fait alors la rencontre d’une chanteuse bien connue, Jessye Norman. La chanteuse d’opéra américaine est décédée en 2019. Elle était une véritable star durant les années 1990.
Alors que le public est tout simplement fan d’elle, Florent Pagny ne se rappelle pas d’une femme agréable et sympathique, bien au contraire.
« Elle a vraiment été odieuse et Pavarotti qui avait le même agent qu’elle, m’a fait payer mes ennuis avec elle« , a-t-il révélé, sans toutefois en dire plus sur les ennuis dont il parle. En revanche, le chanteur n’a pas hésité à féliciter Florent Pagny après avoir échangé un magnifique duo avec lui sur scène.
« Il m’a complimenté et c’était sincère. Ce monsieur m’a rendu un service extraordinaire, il m’a donné des lettres de noblesse, chanter avec lui, c’était exceptionnel ».
L’amitié entre Florent Pagny et Johnny Hallyday
Dans son autobiographie, Florent Pagny aborde sur son amitié avec Johnny Hallyday et la mort de ce dernier. En effet, il revient notamment sur le fait qu’il a refusé de porter le cercueil du Taulier.
« J’en étais bien incapable. Je me suis retiré en moi-même. Tout en pensant à toi, tous les soirs, quand je chantais – j’étais en tournée à cette époque.
Je sais que tu sais. Tu aurais fait pareil, si les rôles avaient été inversés. Sur certains points, nous nous ressemblons.”
Pour célébrer son ami, Florent Pagny lui réserve un chapitre entier. “Je souhaitais faire une place à part, dans ce livre, à l’homme et au chanteur qui aura toujours une place à part dans la chanson française, dans le cœur des Français, moi compris.”
“Lorsque tu as quitté cette terre, j’ai été, comme tout le monde, sonné et infiniment triste. […] On ne pouvait pas imaginer que ton sourire pouvait s’éteindre et ne jamais se rallumer.”
Le chanteur aborde le cancer
Impossible pour Florent Pagny de ne pas parler de l’ennemi qu’il combat depuis des mois, son cancer. En effet, il tient notamment à nier certaines rumeurs qui indiquent que c’est sa consommation de cannabis qui est à l’origine de sa tumeur au poumon. « Je ne pense que cela soit le pétard qui m’ait filé le cancer« , fait-il savoir.
Sur les ondes de RTL, il développe son raisonnement. « Je n’ai pas un cancer de quarante années de fumette. Quarante ans de fumette, ça laisse plein de petites traces et je ne les ai pas.
Ce n’est pas le pétard [qui est responsable de mon cancer]. Je ne sais pas d’où il est venu, il correspond à ce cancer-là sans que cela ne soit lui ».