Afficher Masquer le sommaire
David Hallyday est un artiste connu depuis des années pour son grand talent de compositeur, d’auteur et d’interprète. Il n’est pas seulement le fils d’une immense star. Il est celui qui lui a permis d’atteindre des sommets en lui écrivant des tubes, et celui qui existe par lui-même grâce à son talent. Sa force de création, il la puise dans un trouble dont il souffre depuis tout petit. Il s’est confié à ce sujet dans l’émission En aparté.
David Hallyday est hyperactif !
Depuis qu’il est petit, David Hallyday est hyperactif. Il s’agit d’un trouble qui peut handicaper le quotidien des enfants et des parents.
Mais en grandissant, David Hallyday a réussi à faire de ce trouble une force. C’est grâce à son hyperactivité qu’il multiplie les projets. C’est en tout cas ce qu’il confie dans l’émission En aparté.
À lire David Hallyday : cet accident de bateau effroyable !
« Je suis hyperactif depuis que je suis né. Je m’ennuie vite en fait. L’ennui fait que tu es tout le temps en train de créer quelque chose de nouveau, de monter des projets par ci, de créer des projets par là, écrire des chansons puis produire. C’est comme ça que j’arrive à exorciser ‘tous mes démons ».
David Hallyday parle de sa sœur
Récemment, le chanteur a accepté de revenir sur sa relation avec sa sœur, Laura Smet. Les rumeurs concernant leur relation sont nombreuses. Sont-ils proches ? Passent-ils du temps ensemble ?
Plutôt que de laisser les rumeurs prendre de la place, David Hallyday a décidé de répondre clairement à ce sujet. « C’est vrai que c’est difficile parce qu’on n’a pas grandi ensemble.
On s’est rencontrés en chemin, on va dire.(…) Elle était beaucoup plus jeune, donc quand il y a des grosses différences d’âge comme ça et puis qu’on ne grandit pas ensemble, c’est vrai que, il n’y a pas les habitudes de l’enfance et tout ça ».
À lire Laura Smet fait une révélation très surprenante sur son père Johnny Hallyday !
Mais le chanteur tient à insister, non pas sur leurs différences, mais sur leurs similitudes. « Il y a ce côté artistique qui nous lie aussi, on a pu bosser ensemble, on a chanté ensemble.(…)
Il y a vraiment des affinités, et à travers mon père et puis même des amis, il y a ce lien qui est très fort, artistique, dans la musique, dans le cinéma, qui nous lie. Je pense qu’on a plus de facilité à se parler en ayant les mêmes passions ».
Le chanteur est un heureux grand-père
Si David Hallyday est passé par des moments difficiles avec la mort de son père et les affaires judiciaires concernant le testament, il est aujourd’hui un homme heureux et comblé.
À 56 ans, il est même grand-père pour la première fois. Il ne se sent pas plus vieux, bien au contraire. Il est fou de joie puisque cette naissance est pour lui la chose la plus merveilleuse du monde.
Cela reste cependant un peu étrange pour lui de voir sa fille être maman. Tout simplement car il considère Ilona Smet comme son bébé. Mais la jeune femme a pris son envol, vit sa propre vie et est désormais une heureuse maman.
Du bonheur qui met à distance le malheur des années passées.