Afficher Masquer le sommaire
Thomas Scott est un jeune travailleur qui nous raconte une histoire qui doit nous faire réfléchir sur la manière dont on traite les autres. Nous avons souvent tendance à penser que l’habit fait le moine. Ainsi, on juge sur les apparences. Pourtant, ce n’est pas une bonne manière de voir la vie. Ce jeune homme rentrait en bus chez lui quand il est témoin d’une altercation entre un jeune ado assis et une femme plus âgée. Elle exige que ce dernier lui laisse la place assise. L’ado finit par se lever et la femme qui l’a pris à partie devant tout le monde se met alors à rougir de honte.
Un ado assis dans un bus bondé
Thomas Scott raconte qu’il quitte le travail comme tous les jours pour prendre le bus. Curieusement, et sans qu’il comprenne pourquoi, il y a énormément de monde.
Toutes les places assises sont occupées et les personnes debout sont obligées de se serrer pour pouvoir rentrer dans le bus.
À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur
Il remarque un jeune ado assis dans le bus. Il s’étonne puisqu’on trouve généralement des personnes âgées ou des femmes enceintes sur les places assises quand le bus est bondé. Mais personne n’a quelque chose à redire, tout le monde attend patiemment son arrêt.
Mais alors que Thomas est dans le bus depuis quelques minutes, une femme entre. Elle remarque tout de suite l’ado assis.
Elle lui fait alors une première remarque qui ne cache pas sa colère de voir un jeune homme être assis alors qu’elle aimerait elle aussi pouvoir s’asseoir. Mais sa remarque tombe à l’eau. En effet, l’ado ne réagit pas.
Une altercation entre la femme et l’ado
La femme qui vient de rentrer tente une nouvelle de provoquer l’ado. Mais ce dernier fait comme si elle n’existait pas. Alors, en colère, elle s’approche de lui. Elle hausse le ton, pour que tout le monde entende ce qu’elle a à dire au jeune ado.
À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante
Elle lui fait savoir qu’elle a également deux enfants et que ces derniers sont très bien éduqués. Ils auraient, sans hésiter, laisser leur place assise.
Encore une fois, l’ado fait preuve de calme et ne réagit pas. Mais cela a le don d’agacer d’autant plus la femme face à lui qui se met à crier sur lui. Finalement, l’ado cède. Il se lève alors que la femme sourit, elle qui pense avoir gagné.
Avant de partir, il la regarde et lui demande si elle pense vraiment mériter cette place. La femme lui rétorque alors, sans broncher, « plus que vous« .
La femme comprend tout
Thomas a assisté à la scène. Il ne sait pas trop quoi penser d’un côté. D’un côté, cette femme est relativement âgée. Mais elle n’aurait jamais dû parler comme cela au jeune ado.
Ce dernier est désormais debout, face à la femme qui lui a crié dessus. Il la regarde et, soudain, commence à soulever son jean pour montrer ses chevilles.
Et là, tout le monde dans le bus peut voir qu’il porte une prothèse. Il n’a qu’une seule jambe.
La femme ne sait plus où se mettre. Elle décide de se lever pour lui rendre sa place. L’ado lui indique alors qu’elle aurait pu lui parler calmement. Mais elle a préféré l’agresser directement. Cela lui sert donc de leçon.
Cette histoire nous rappelle qu’il est important de ne pas juger les autres sur leur apparence.