« Il sort de scène, flippé » : Vianney s’est « pris une tôle » devant Florent Pagny, il raconte !

Vianney a eu un début difficile dans sa carrière. Florent Pagny se rappelle de la fois où le jeune artiste sortait de scène, flippé.

© "Il sort de scène, flippé" : Vianney s'est "pris une tôle" devant Florent Pagny, il raconte !

Afficher Masquer le sommaire

Vianney et Florent Pagny ont eu la joie de partager la scène. Pas seulement pour les spectacles mais également sur les fauteuils rouges de The Voice. Cela s’est passé bien avant que Florent Pagny ne soit obligé de tout quitter afin de mener son combat contre son cancer du poumon. Le mercredi 5 avril 2023, le grand chanteur a sorti son autobiographie dans les éditions Fayard où il met une petite parenthèse sur le début de carrière de Vianney.

Vianney : Une confidence inattendue de Florent Pagny à son égard

La sortie de l’autobiographie Pagny par Florent le mercredi 5 avril dernier marque la belle carrière du mari d’Azucena. Pour l’occasion, Télé-Loisirs a pu lire l’ouvrage et s’aperçoit d’une confidence de l’auteur sur Vianney, un confrère et artiste talentueux.

L’autobiographie de Florent Pagny dévoile beaucoup de choses sur sa carrière et sa vie privée. Sur quelques paragraphes, l’interprète de Savoir aimer a mis une petite parenthèse sur le début de carrière de Vianney. Il raconte à quel point, le jeune chanteur s’était « pris une tôle » à l’époque.

À lire « C’est l’enfer » : Vianney dragué par une chroniqueuse, sa chérie Catherine assiste à la scène

Cette période sombre du début de la carrière de Vianney fait rappeler à Florent Pagny, que lui aussi a eu droit à ce genre de traitement quand il avait commencé la musique. Le père d’Inca et Amel se souvient de la fois où il s’est fait huer par le public lors d’un concert de Johnny Hallyday.
Mais la grande différence entre les deux cas, Florent Pagny l’explique bien sur quelques paragraphes dans son livre. À l’époque, Johnny Hallyday s’est mis en colère contre lui. Un épisode qui a bien marqué la vie de l’artiste.

Un début de carrière musicale difficile !

Dans son ouvrage Pagny par Florent, Florent Pagny raconte le début de carrière de Vianney. Ce dernier était à l’époque son invité pour faire la première partie de son spectacle. Ce qui veut dire que Florent Pagny n’était pas loin. Et qu’il a eu le temps de l’observer un peu.

« Il arrive avec sa petite guitare, il chante ‘Pas là’ qui commence à passer en radio, mais personne ne connaît vraiment… et il se met à ambiancer le public : Allez, tapez dans les mains ! J’entends trois clap clap timides… se rappelle Florent Pagny qui a compris aussitôt que Vianney est en train de « se prendre une tôle ».

Il sort de scène, flippé… Mais au lieu de le pointer du doigt ou d’être en colère contre lui, comme le cas de Johnny Hallyday à son égard, Florent Pagny lui apporte son soutien et lui donne quelques conseils.

À lire « J’avais perdu 12 kilos, je ne mangeais que dalle » : Vianney a dû faire face à une rude épreuve

« Ne va pas les chercher, ne leur demande pas de taper dans les mains. Ou alors un peu plus tard, quand eux seront venus à toi. […]. Ces conseils ont été bien reçus par Vianney et l’ont aidé à mener à bien sa carrière par la suite.

Vianney : Un succès incroyable par la suite !

Vianney a ensuite réussi dans le monde de la musique. Jusqu’à présent, il fait partie des chanteurs célèbres du moment. Il a pu piloter à bien sa carrière. Sans doute, la bienveillance de Florent Pagny lui a servi à beaucoup de choses.

D’ailleurs, les deux hommes ont eu l’opportunité de travailler ensemble sur le plateau de The Voice. Ce, avant que Florent Pagny ne soit diagnostiqué d’un cancer du poumon et quitté la scène pour un bon bout de temps.

Vous êtes ici : Accueil / People / « Il sort de scène, flippé » : Vianney s’est « pris une tôle » devant Florent Pagny, il raconte !