Cette mère de 13 enfants reçoit près 50 000 euros d’allocations familiales et scandalise la Toile !

Un jeune couple gagne près de 50 000 euros d'allocations familiales par an pour élever 13 enfants. Les internautes sont scandalisés.

© Cette mère de 13 enfants reçoit près 50 000 euros d'allocations familiales et scandalise la Toile !

Afficher Masquer le sommaire

Cheryl et Lee Ball scandalisent les internautes, en Angleterre. Ils n’ont pourtant rien, à première vue, d’un couple qui est en recherche de buzz. En effet, ils tombent amoureux l’un de l’autre et forment, avec leurs enfants respectifs, une famille recomposée. Mais c’est là qu’ils sont différents. En rencontrant Cheryl, Lee apprend qu’elle est maman de 12 enfants. De son côté, il a une petite fille. En étant à la tête d’une famille de 13 enfants, le couple touche près de 50 000 euros annuels d’allocations familiales. Vous comprenez d’où vient la polémique, maintenant.

Un couple perçoit des milliers d’euros en allocations familiales

Les allocations familiales en Angleterre sont similaires, dans leur fonctionnement, aux allocations familiales françaises. Les parents dans le besoin perçoivent chaque mois une certaine somme.

Et le montant de la somme dépend du nombre d’enfants à charge. Plus les parents ont d’enfants, plus ils touchent de l’argent. 

À lire Allocations familiales : la mauvaise nouvelle vient de tomber, les parents d’enfants fumeurs seront privés d’aide ? Ce qu’il faut savoir !

Cheryl Prudham est une jeune femme qui est maman de 12 enfants. Quand elle rencontre son compagnon, Lee Ball, elle apprend qu’il a de son côté une fille. Le jeune papa n’est pas effrayé par les enfants de Cheryl.

En effet, il tombe follement amoureux de la jeune femme. Ensemble, ils forment une heureuse famille recomposée, avec 13 enfants. Et par conséquent, cela représente énormément d’argent. C’est pourquoi le couple reçoit, chaque année, un très joli montant en allocations familiales. 

50 000 euros par an d’allocations familiales

La jeune maman ne cache pas être accro au bébé, c’est même elle qui le dit. Elle ne travaille pas, tout simplement car elle doit s’occuper de ses enfants.

Elle avoue que c’est grâce au système des allocations familiales qu’elle peut être une femme au foyer, capable de subvenir aux besoins des enfants sans avoir à travailler. 

À lire La mauvaise nouvelle est tombée pour les allocations familiales, ces nouvelles conditions pour la toucher

Tous les ans, le couple perçoit 47 000 euros d’allocations familiales. Presque 50 000 euros pour s’occuper des 13 enfants. Le couple n’a pas honte, bien au contraire. La maman se fiche complètement des critiques qu’elle reçoit.

En effet, elle se défend ainsi. “Les allocations familiales ont été créées pour ça, pourquoi ne pourrais-je pas en profiter comme il se doit ?”.

Elle marque évidemment un point, d’autant plus que l’argent des allocations familiales ne permet pas, non plus, de vivre dans le luxe, le calme et la volupté.

Des polémiques similaires

Ce genre de polémiques n’est ni nouveau, ni unique. À chaque fois qu’une femme a beaucoup d’enfants, les internautes l’accusent de vouloir simplement profiter des allocations familiales. Comme si l’envie d’avoir un bébé naissait d’une volonté de gagner plus d’argent en aides sociales. 

Avant d’être critiquée pour sa reconversion dans le X, Amandine Pellissard recevait énormément de critiques concernant ses supposées allocations familiales.

On racontait alors sur les réseaux sociaux qu’elle n’avait pas besoin de travailler puisqu’elle gagnait énormément d’argent juste avec les aides de l’État.

Mais la jeune maman n’a jamais eu la langue dans sa poche et s’est vite exprimée au sujet de cette polémique.

Elle assurait alors que c’est grâce aux placements de produits qu’elle peut gâter ses enfants, pas grâce aux allocations familiales.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette mère de 13 enfants reçoit près 50 000 euros d’allocations familiales et scandalise la Toile !