Afficher Masquer le sommaire
Depuis quelque temps déjà, la FDJ a décidé de se moderniser. Désormais, il est possible de jouer à un jeu de grattage via l’application de la Française des Jeux. En revanche, il faut se méfier de ce nouveau format.
Elle perd 500 000 euros à son jeu de grattage
Une femme originaire de Tourville-la-Chapelle, en Normandie, a pris l’habitude de jouer à un jeu de grattage en ligne. À sa plus grande surprise, elle a découvert qu’elle avait gagné la somme de 500 000 euros le 8 octobre dernier.
Plus heureuse que jamais, elle a d’ailleurs fait part de cette incroyable nouvelle à sa mère. Et pour cause, elle savait que cette somme d’argent remporté grâce à un jeu de grattage allait considérablement changer sa vie.
À lire Elle gagne 1 million à un jeu de grattage et perd tout en une seconde !
Si elle avait l’habitude de jouer sur l’application, elle ne s’attendait pas à gagner une aussi grosse somme d’argent en un simple clic. Il faut dire que son gain était la somme maximum proposée par le jeu de grattage.
Pour être certaine qu’elle a bien remporté cette somme, la jeune femme a décidé de faire une capture d’écran de son gain. Très vite, elle montre alors à sa mère qu’elle a gagné le gros lot. Mais sa joie redescend rapidement.
En effet, après avoir quitté le jeu, elle se rend dans son historique pour découvrir le montant qu’elle a remporté. Et à sa plus grande surprise, le compte affiche 0 euros. Choquée, la jeune femme pense qu’il s’agit d’une erreur.
Elle attendait alors plusieurs minutes. Mais le résultat ne s’affiche toujours pas. Selon l’application, elle n’a strictement rien gagné au jeu de grattage. Pourtant, la jeune femme a bien la preuve avec sa capture d’écran.
« Ce n’est pas de notre responsabilité »
Elle entame alors des démarches dans l’espoir de remporter ses 500 000 euros. Malheureusement, la FDJ affirme qu’elle n’a pas du tout gagné cette somme et qu’il s’agit d’une erreur de l’application.
Décidée à remporter cette somme, la femme entame des démarches et poursuit la FDJ en justice. C’est en janvier 2021 que les deux parties s’affrontent. Malgré sa capture d’écran du jeu à grattage, les choses ont mal fini.
L’avocat de la FDJ a balancé : « Ce qui est important n’est pas ce qui a été affiché sur l’écran de façon fugace. Mais ce qui se passe dans le système« .
Avant d’ajouter aussi : « Nous avons fait appel à un organisme extérieur qui a mis en avant le fait que la panne constatée ce jour-là n’est pas imputable à notre système et n’est pas de notre responsabilité« .
De son côté, l’avocat de la jeune femme a indiqué : « Sur plusieurs forums, beaucoup d’usagers se plaignent d’avoir subi la même déconvenue ». Il a demandé 500 000 euros et 30 000 euros pour préjudice de déception.
Malgré ces démarches, la justice a donné raison à la FDJ et la jeune femme n’a rien remporté au jeu de grattage.