Amel Bent : son ex-mari condamné pour escroquerie, tout savoir sur l’affaire Patrick Antonelli

L'affaire de Patrick Antonelli, l'ex-mari d'Amel Bent revient sur le tapis. Tout savoir sur cette histoire d'escroquerie !

© Amel Bent : son ex-mari condamné pour escroquerie, tout savoir sur l'affaire Patrick Antonelli

Afficher Masquer le sommaire

Amel Bent a dû faire face à une affaire judiciaire compliquée, il y a de cela quelques années. Le jour où son compagnon de l’époque Patrick Antonelli doit répondre de ses actes d’escroquerie. Une situation compliquée pour la star qui, suite aux accusations de son ex-mari, s’est exprimée. Elle aussi pour savoir si elle était de mèche avec l’accusé !

Amel Bent : Son ex-mari accusé de corruption et de trafic d’influence

Le 6 mai 2016, l’ancien compagnon d’Amel Bent, Patrick Antonelli, propriétaire d’une auto-école est interpellé par la justice pour trois raisons.

Notamment la corruption, l’escroquerie en bande organisée et le trafic d’influence. Il est arrêté et mis à l’examen. D’après les accusations, l’ex-mari de la chanteuse aurait organisé un réseau qui en échange de permis de conduire recevait des pots-de-vin.

À lire Amel Bent humiliée sur son physique : sa décision radicale qui va tout bouleverser

D’après les informations, plusieurs personnalités et célébrités seraient bénéficiaires de ce réseau frauduleux. A savoir, les footballeurs Samir Nasri et Layvin Kurzawa.

Tout au long de l’enquête, les autorités ont questionné la grande gagnante de la Nouvelle Star. Et ce, afin de savoir si elle fait partie de cette histoire voire si elle est une bénéficiaire.

Amel Bent a traversé une épreuve très difficile. Elle doit faire face aux pressions médiatiques mais aussi aux critiques. Elle doit gérer sa vie en essayant de préserver sa vie privée mais aussi sa carrière de chanteuse.

Après des années d’attente, la justice a finalement rendu son verdict le 17 juin 2020. Patrick Antonelli doit répondre de ses actes avec une grosse somme d’amendes.

À lire Amel Bent : la chanteuse annonce l’arrêt de sa carrière à la télé ?

Condamné à quatre ans de prison et une amende de 100 000 euros

La justice française a rendu son verdict par rapport aux accusations portées à l’encontre de l’ex-mari d’Amel Bent.

Il doit passer quatre ans de prison dont deux ans en sursis et une amende de 100 000 euros. Afin de l’éviter d’aller en prison, la justice a décidé d’opter pour un mandat de dépôt différé sans exécution.

Mais l’ancien compagnon d’Amel Bent n’est pas sorti d’affaire tant que cela. Le mardi 3 mai 2022, il a été une nouvelle fois écroué dans une autre affaire.

Selon Le Parisien, il est impliqué dans une autre escroquerie. Cette fois-ci, il est coupable de l’exercice illégal d’agent de sécurité.

Patrick Antonelli aurait profité des aides Covid distribuées par l’État pour compenser ses grosses pertes alors qu’il n’était pas éligible. Décidément, l’ex-mari d’Amel Bent ne sera pas libre de sitôt.

Quant à la chanteuse de 37 ans, elle est libre de toutes les accusations. Ce qui met fin, une bonne fois pour toute, à cette histoire de problème judiciaire à son égard.

Amel Bent : Une épreuve difficile qu’elle a dû endurer

Durant les années où l’ex-mari d’Amel Bent était en dilemme avec la justice, la chanteuse n’avait pas non plus la tranquillité. Cette histoire d’escroquerie a fait tout un scandale qui lui a coûté sa tranquillité.

Heureusement, les choses ont pris fin après que la justice française s’est rendue compte qu’elle n’avait rien à voir avec les magouilles de son ex-compagnon. Désormais, Amel Bent est loin de cette affaire.

Vous êtes ici : Accueil / People / Amel Bent : son ex-mari condamné pour escroquerie, tout savoir sur l’affaire Patrick Antonelli