Afficher Masquer le sommaire
Jeudi 6 avril 2023, les téléspectateurs ont suivi sur France 2, deux épisodes d’Affaire conclue. Une opportunité pour les amateurs d’objets anciens d’élargir leur connaissance par rapport aux objets présentés pour la vente aux enchères. C’est également une belle occasion pour les acheteurs de trouver des objets d’exception et de grande valeur. Comme ce qu’on a pu voir dans le premier numéro de l’émission de Sophie Davant.
Affaire conclue : Un bel objet que tout le monde s’arrache
Sophie Davant assurait les commandes de deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue ce jeudi 6 avril 2023. Elle a donc eu le plaisir d’accueillir dans le premier numéro, Sandrine. Cette dernière est venue vendre une œuvre d’art, qui apparemment à intéresser l’ensemble des acheteurs.
Après l’expertise, la sculpture de buste proposée par Sandrine est partie à la salle des ventes, avec une belle estimation de 4 000 euros.
Dans la salle des ventes, les acheteurs d’Affaire conclue étaient tous intéressés par l’œuvre d’art. Ainsi, ils ont touché et regardé de près la sculpture.
Quant à la provenance de l’œuvre d’art, Sandrine a expliqué qu’il s’agissait d’une œuvre offerte pour son mari et qu’au fil des années, l’auteur de l’œuvre a commencé à prendre de la valeur. D’ailleurs, cela explique la montée en flèche des enchères dans Affaire conclue.
La troupe des acheteurs est emballée par l’objet. Jérôme Lefranc, Caroline Pons ou encore Damien Tison veulent se l’arracher. Un engouement qui va en faveur de Sandrine, la vendeuse de l’œuvre d’art.
Même Caroline Pons qui s’oriente plutôt dans les arts asiatiques s’est montrée très intéressée par l’objet. Ce qui a fini par agacer son collègue Jérôme Lefranc.
Deux numéros qui dégringolent, l’émission est en chute libre
Dans le premier numéro d’Affaire conclue, les téléspectateurs ont pu suivre la vente exceptionnelle de Sandrine et son œuvre d’art estimée à 4 000 euros.
Après son passage à la salle des ventes, elle a fait une belle affaire avec Damien Tison pour la somme de 4 550 euros.
Côté audience, Sophie Davant a pu convaincre 841 000 téléspectateurs. Ce qui donne une moyenne de 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Sur une semaine, Affaire conclue connaît une forte baisse de 3,5 points. L’émission perd 3,9 points en un an.
Mais, le second numéro d’Affaire conclue n’est pas non plus un succès. Cette fois-ci Sophie Davant a réuni 1,18 millions de téléspectateurs.
La moyenne est donc de 16,2% dont 9,5% sont des femmes responsables des achats. En somme, l’émission a connu une chute de 3,7 points en une semaine.
Sophie Davant n’a pas réussi à remonter la pente pour ses deux émissions du jeudi 6 avril 2023. Affaire conclue enregistre une baisse d’audience conséquente sur une semaine et en un an.
Affaire conclue : Caroline Pons attaquée par son confrère Jérôme Lefranc
Lors du passage de Sandrine dans Affaire conclue, une vendeuse d’œuvre d’art, Jérôme Lefranc a été personnellement agacé par l’attitude de Caroline Pons.
Cette dernière qui s’intéresse plutôt dans l’asiatique a soudainement mis tant d’intérêt à la sculpture de buste.
Incapable de se retenir, Jérôme Lefranc a fini par lâcher : « Tu me fatigues. Tu nous fatigues » à Caroline Pons. Malgré la concurrence entre les acheteurs, c’est finalement Damien Tison qui remporte l’objet et fait une affaire conclue avec Sandrine.
L’émission de vente aux enchères de Sophie Davant sur France 2 est à retrouver tous les jours à partir de 16h15.