Afficher Masquer le sommaire
Les rappels de produits se poursuivent et se ressemblent. Cette fois-ci, ils concernent des yaourts. Les supermarchés Lidl et Aldi rappellent en effet des yaourts en verre du fait de la possible présence de morceaux de métal. Oui, vous avez bien lu. On vous conseille donc, si vous avez l’habitude d’en acheter, de faire très attention et de vérifier dès maintenant votre frigidaire.
Aldi et Lidl rappellent en magasin des yaourts !
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie. Sauf quand ils contiennent des morceaux de métal. Or, c’est le cas des pour des yaourts en verre vendus dans les magasins Lidl et Aldi.
En effet, dans ces derniers se trouveraient des corps étrangers inertes qui peuvent provoquer des blessures au moment de l’ingestion.
Le rappel de produits concerne les packs de yaourts aux fruits avec morceaux fraise, framboise, mûres et cerise, 8 x 25 grammes de la marque Envia. Lidl a commercialisé ces produits entre le 5 avril 2023 et le 6 avril 2023.
Mais ce n’est pas tout. Est également concerné le pack de yaourts aux fruits avec morceaux fraise, framboise, cerise et mûre, 8 x 25 grammes de la marque Milsani. Cette fois-ci, c’est dans les magasins Aldi qu’on retrouve les yaourts.
Plus de détails concernant les yaourts !
Pour être sûr de ne pas avoir acheté les yaourts concernés par le rappel de produit, voici les informations supplémentaires utiles.
Pour les yaourts chez Lidl, le GTIN est le suivant 4056489564614. Il s’agit du lot 9308346 avec pour date limite de consommation le 27/04/2023.
À lire Alerte info, ce fromage contaminé à la listéria est rappelé d’urgence, ne le consommez pas
Pour Aldi, il y a deux références. La première a pour GTIN le 2006050083237. Il s’agit du lot 9306889 avec pour date limite de consommation le 20/04/2023.
Quant à la deuxième référence, le GTIN est le 2006050083237. Le lot est le 9308347 et la date limite de consommation le 26/04/2023.
Vous avez désormais toutes les informations pour ne pas consommer les yaourts concernés par ce rappel de produits.
Que faire si vous en avez chez vous ?
Si vous avez acheté les yaourts du rappel de produit, la première chose à faire est évidemment de ne pas les consommer.
On vous conseille de contacter le service consommateur et de les rapporter en magasin. Les magasins n’exigent pas le ticket de caisse pour le remboursement dans le cas des rappels de produit.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez joindre Lidl au 0188247070 et Aldi au 0173312693.
Et si vous voulez simplement jeter les yaourts, faites en sorte que personne ne puisse les consommer derrière.
En effet, la présence de petits bouts de métal dans des yaourts peut être dangereuse pour la santé si les fragments sont ingérés. Les conséquences dépendent de la quantité de métal ingérée, de sa taille et de sa composition.
Si les fragments de métal sont suffisamment petits, ils peuvent traverser le système digestif sans causer de problèmes.
Cependant, s’ils sont plus gros ou pointus, ils peuvent causer des lésions internes, telles que des perforations de l’estomac ou de l’intestin.
Les risques pour la santé varient également en fonction du type de métal. En effet, le plomb est par exemple un métal lourd qui peut causer des problèmes de santé graves, notamment des troubles neurologiques, des problèmes rénaux et des problèmes de développement chez les enfants.