Afficher Masquer le sommaire
L’émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant a présenté un moment d’émotion durant sa diffusion le 25 octobre dernier. Comme à son habitude, l’animatrice a reçu une invitée pour y participer. Toutefois, la conviée a fondu en larmes devant le caméras. Mais quelle en était la raison ? On vous dit tout dans cet article !
Une experte s’est effondrée devant Sophie Davant !
Le 25 octobre dernier, l’émotion a été plus que palpable durant la diffusion du programme Affaire conclue. Apparemment, Sophie Davant a invité une professionnelle dans l’émission. Une commissaire-priseuse nommée Patricia Casini Vitalis.
Après que cette dernière a dépassé les espérances sur ses enchères, elle a été prise d’émotion. En effet, la convive a été très émotive quand elle a présenté un magnifique objet à vendre devant la présentatrice. D’ailleurs, les téléspectateurs de la chaîne de France 2 ont été également témoins de ce moment de larmes.
Voir cette publication sur Instagram
Sous le regard attentif de Sophie Davant, Patricia Casini Vitalis n’a pas pu retenir ses larmes. Ce qui a pris au dépourvue l’animatrice d’Affaire conclue. Elle a été même déstabilisée sur l’antenne de France 2.
En effet, l’animatrice n’a pas trouvé ses mots. Selon la vendeuse, l’objet qu’elle a présenté avait une forte valeur sentimentale. Évidemment, cet objet important a rappelé à l’experte de son passé et de ses proches. La raison pour laquelle cette dernière a craqué devant les caméras.
Un objet nostalgique pour Patricia Casini Vitalis !
Patricia Casini Vitalis arrive sur le plateau d’Affaire conclue pour mettre aux enchères un meuble de rangement d’outillages. Un objet magnifique qui datait de l’époque de l’après-guerre. Il a été offert par sa mère avant la fermeture de la fabrique de parapluies de Neyrat à Autun.
La commissaire-priseuse a expliqué à Sophie Davant que l’objet est très symbolique pour elle. Cette dernière a également avoué qu’elle souhaitait gagner un peu d’argent en la vendant. Elle a l’intention de rendre hommage à ses parents en retour de tout le bien qu’ils ont légué à leur fille.
Voir cette publication sur Instagram
C’était à ce moment-là que Patricia Casini Vitalis a craqué. En effet, elle a fondu en larmes sur le plateau d’Affaire conclue. Une émotion très forte ! Outre objet de valeur, ce meuble a marqué la commissaire-priseuse puisqu’il l’a remémoré le décès récent de sa mère.
Très émue, la vendeuse n’a pas laissé de marbre Sophie Davant. L’animatrice quelque peu déboussolée a compati à sa tristesse. En effet, elle a appuyé l’hommage que l’experte a fait à sa mère. Tout cela en direct de la chaîne 2.
L’objet est vendu à un prix élevé et a boosté l’audience de Sophie Davant !
L’estimation du coffret fabriqué en argent était à 400 euros. D’ailleurs, il a fait monter les enchères à la suite de l’émission de Sophie Davant. En effet, les experts sont allés jusqu’à la somme finale de 1360 euros . Très adroit, un vendeur professionnel a haussé le prix dès que les 600 euros sont atteints. Bref, le coût du petit coffre a été au-delà des attentes de Patricia Casini Vitalis.
De ce fait, Affaire conclue a réuni 996 000 audiences. Ce qui a fait le bonheur de Sophie Davant. En moyenne, les deux numéros du 26 octobre entre 16h14 et 17h50 ont attiré 15,4 % des téléspectateurs. On peut alors conclure que l’antenne de France 2 a eu une progression de 0,4 point. Un accroissement plus que satisfaisant pour la chaîne.