JT 13H : TF1 nomme déjà le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau !

La guerre entre les chaînes est rude sur le journal de 13H et de 20H. Marie-Sophie Lacarrau est en concurrence directe avec Julian Bugier.

© Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le journal télévisé de 13H réunit le plus grand nombre de téléspectateurs tous les jours. Fidèles au rendez-vous, l’audience du JT perd peu à peu ses téléspectateurs. Et malgré sa grande performance de mercredi dernier. Marie-Sophie Lacarrau n’a pas su convaincre les téléspectateurs de rester sur son journal.

Marie-Sophie Lacarrau : Un départ agité pour la saison 2022-2023 !

Le début de saison du JT de 13 heures sur TF1 n’a pas été facile. Marie-Sophie Lacarrau a su maintenir le cap depuis ces quelques mois. Mais en vérité, l’histoire de perte de place et d’audience est très perturbante. En effet, un conflit a été engendré par ce système qui oppose TF1 à Canal+.

Impuissante face à la chute des audiences, la journaliste tente tant bien que mal de redresser la situation mais cela s’avère difficile. Cependant, mercredi dernier, elle a su s’imposer lors de la diffusion du JT de 13 heures. Elle a donc réussi à regrouper plus de 4 millions de gens scotchés devant leur poste téléviseur. Évidemment, un suffrage qui atteint près de 35% du part du marché.

Il faut savoir que ce jour-là, Marie-Sophie Lacarrau s’est opposée à Nathanaël De Rincquesen sur France 2. Ce dernier a remplacé le titulaire des informations de 13 heures, son confrère Julian Bugier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny : cette chanson qu'il a choisi sans connaitre l'auteur qui n'est autre que... Serge Lama

Malgré le grand succès de Marie-Sophie Lacarrau, la chaîne française a tout de même perdu des points sur les audiences.

Une guerre incessante sur les audiences

Depuis que Marie-Sophie Lacarrau est à la tête du journal de 13 heures de la TF1, elle a bien assuré son rôle. Apparemment, il est vrai que présenter le journal le plus célèbre de France donne beaucoup de pression. Cela demande énormément de travail aussi.

Il faut avoir une certaine performance pour assurer une telle fonction. Marie-Sophie Lacarrau s’impose et se doit d’être à la hauteur. Depuis quelques temps, les journalistes sont condamnés dans une sphère médiatique encore plus stressante.

Cette concurrence entre les chaînes de télévision a un grand impact sur la performance générale des présentateurs. Mais aussi sur le contenu général de l’émission. Dans le cas de Marie-Sophie Lacarrau par exemple, une présentatrice du journal télévisé, il est impératif de dénicher des sujets pertinents tous les jours afin de fidéliser les téléspectateurs.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alain Delon infidèle : Mireille Darc connaissait la vérité ? Un proche sort du silence et balance tout !

Malgré le nombre d’audience, il faut aussi gagner des points par rapport au classement général dans la semaine.

Marie-Sophie Lacarrau : Une hausse d’audience avec une perte de point !

Marie-Sophie Lacarrau a fait fort en audience cette semaine. Malgré tout cela, la chaîne a perdu quelques points par rapport au rang de la semaine. Et même si elle a enregistré un record d’audience, ce n’est pas gagné. C’est d’ailleurs avec ce résultat qu’elle annonce à ses fidèles téléspectateurs son départ d’antenne.

Marie-Sophie Lacarrau va devoir céder sa place au journal de 13 heures à l’auteur du livre : « Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias », Jacques Legros. Il sera parmi les téléspectateurs dès le lundi 31 octobre prochain. La journaliste quand à elle, prendra quelques jours de vacances pour se ressourcer. Notons aussi qu’à l’occasion de la promotion de son ouvrage, ce grand présentateur a fait des révélations sur sa relation avec l’ancien icône de la Une, le défunt Jean-Pierre Pernaut.

Vous êtes ici : Accueil / People / JT 13H : TF1 nomme déjà le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau !