N’achetez plus ces mayonnaises très connues, ce sont les pires du marché pour 60 millions de consommateurs

Des multitudes de produits alimentaires sont en masse sur le marché. 60 millions de consommateurs nous dévoile les pires de cette sauce.

© Istock

Afficher Masquer le sommaire

Petits et grands, la mayonnaise est une sauce indispensable pour tous les plats. Cependant, les industries de l’agro-alimentaires nous facilitent les tâches en proposant des sauces toutes faites. Mais attention, elles ne sont pas toutes fiables. D’ailleurs, certaines marques sont même dangereuses pour notre santé. Il est donc important de savoir quelles sont les marques à éviter pour les mayonnaises toutes prêtes dans les grandes surfaces. 60 millions de consommateurs partagent une liste. Les détails !

60 millions de consommateurs se focalise sur la mayonnaise !

La sauce mayonnaise est un ingrédient phare lors de la dégustation des plats. Manger avec des frites, des hamburgers, des fruits de mer, des légumes, etc., la sauce passe partout. Évidemment, tout le monde adore cette sauce et en consomme en moyenne une fois tous les deux jours.

Facile à préparer pour ceux qui préfèrent les produits fait-maison. Avec des œufs, de l’huile, de la moutarde et des épices au choix. La mayonnaise est prête. Afin de se pencher un peu plus sur cette sauce préférée des millions de personnes, 60 millions de consommateurs a décidé de tester quinze marques que l’on trouve facilement sur le marché. Et cela aussi a pour but de vous aider à choisir la sauce parfaite devant le vaste choix.

A noter que la mayonnaise est une sauce typiquement grasse. On recense un taux de 14 à 16 grammes de lipides rien que dans une petite portion de 20 grammes. C’est déjà énorme ! Mais d’autres fabricants en mettent encore plus.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  L'amour est dans le pré : un agriculteur condamné pour avoir insulté et menacé des gendarmes en état d'ébriété !

60 millions de consommateurs partage leur expérience avec quelques marques. Des produits que forcément, on a sans doute déjà goûtés. D’ailleurs, on le dispose dans notre placard ou réfrigérateur.

Top listes des mayonnaises !

En premier lieu, trois marques de mayonnaise du commerce retiennent en particulier l’attention de 60 millions de consommateurs. Il s’agit de la mayonnaise fouettée Cora, la mayonnaise à la moutarde de Dijon de Carrefour Bio et la mayonnaise de Hellmann’s Real. Ces trois sauces détiennent donc les plus mauvaises notes. Dernièrement, elles vont bien au-delà des normes requises en matière grasses dans la sauce.

Il vous est déjà arrivé alors de demander quels sont donc les critères pour choisir une bonne mayonnaise, plus saine ? Comme on l’a dit, la mayonnaise est une sauce de nature grasse, donc il est presque impossible de trouver une mayonnaise sans matière grasse.

En plus de cela, les industries agro-alimentaires diminuent la teneur en huile dans la sauce en la remplaçant par de l’eau. Ce qui rend la sauce sans goût et fade. Et pour y remédier, les fabricants ont tendance à rajouter du sel, du sucre et surtout des conservateurs de goût.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel produit : ne consommez surtout pas ces biscuits adorés des français, ils contiennent du métal !

D’ailleurs, la mayonnaise à la moutarde de Dijon légère de Monoprix et la mayonnaise allégée de Casino sont conçues de cette manière, par exemple.

60 millions de consommateurs recommande la sauce traditionnelle !

Aucune sauce mayonnaise n’est fiable sur les ingrédients. Évidemment, le taux de lipides dans la sauce sera toujours élevé peu importe la marque. Ainsi, il est plus intéressant de préparer soi-même sa petite sauce gourmande. L’idéal est de la préparer avant chaque consommation.

60 millions de consommateurs ne recommande aucune marque particulière suite à son investigation. Car l’organisme constate que les critères sont assez difficiles vu qu’il s’agit d’une sauce grasse.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / N’achetez plus ces mayonnaises très connues, ce sont les pires du marché pour 60 millions de consommateurs