Affaire conclue : l’émission stoppée, grosse surprise pour les téléspectateurs !

Du jamais vu dans l'histoire d'Affaire conclue ! L'émission est interrompue pour éclairer les lanternes des acheteurs.

© Affaire conclue : l'émission stoppée, grosse surprise pour les téléspectateurs !

Afficher Masquer le sommaire

Le lundi 3 avril 2023, France 2 a diffusé un épisode inédit d’Affaire conclue. L’émission de vente aux enchères a eu le plaisir d’accueillir un jeune homme avec un objet assez spécial. Et dans la salle des ventes, son objet a réussi à attirer la convoitise des acheteurs. Mais pour en savoir davantage sur la babiole en question, la production a dû interrompre l’émission en pleine vente.

Affaire conclue : Un objet de famille depuis plus de 40 ans !

Lundi 3 avril 2023, Roberto est venu sur le plateau d’Affaire conclue pour mettre en vente un objet que sa famille détenait pendant plusieurs années. Selon le vendeur, il s’agissait d’un cadeau que son père avait offert à sa mère, il y a bien longtemps.

Sur le plateau, c’était Marc Labarbe qui a procéder à l’expertise de ce bien. D’après lui : « Il s’agit d’une caravelle, on comprend qu’on est sur un bateau de pirates, on voit à l’arrière tous les attributs des bateaux pirates :

À lire Scandale dans Affaire conclue : la vente de cet objet intime indigne, la vendeuse dézingué

La tête de mort, les deux tibias entrecroisés, ce qui voulait dire : lâchez votre bateau, sauvez-vous… On voulait impressionner » avait expliqué le commissaire-priseur.

Marc Labarbe a également remarqué la présence d’une inscription  » Peter Pan  » sur la surface de l’objet. Il en a donc déduit qu’il s’agissait du bateau de pirates de Peter Pan.

Le commissaire-priseur d’Affaire conclue a également précisé que l’imaginaire des pirates est réapparu au début du 20ème.

Et que les artistes de l’époque s’étaient orientés sur la fabrication d’objets décoratifs sur le thème.

À lire « Une première dans Affaire conclue » : un vendeur refuse l’argent d’un acheteur et le recale !

Heureux d’en savoir davantage sur son objet, Roberto est parti dans la salle des ventes avec son objet, estimé à 300 euros par l’expert. Aux yeux de des acheteurs d’Affaire conclue, la caravelle était un vrai trésor.

Il n’y a pas de marque d’orfèvre ?

Après avoir obtenu son pass, Roberto a rejoint la salle de vente avec son objet. Quelques acheteurs d’Affaire conclue qui sont restés dubitatifs par rapport à l’inscription Peter Pan sur l’objet. Apparemment, ils n’ont pas vraiment saisi la raison de cette inscription.

Cette situation est assez rare dans Affaire conclue. Il n’y a pas de marque d’orfèvre ? demande Diane Chatelet.

Une question à laquelle, Roberto était incapable de répondre. Le commissaire-priseur Marc Labarbeest donc monté sur plateau pour donner plus d’ informations par rapport à l’objet.

Le bateau n’est pas poinçonné, seul le socle l’est, mais je pense qu’il est en argent, lesté parce qu’il est lourd. Donc je pense qu’il est en argent » explique l’expert. Damien Tison a demandé :

« Donc, ce n’est pas une certitude ? » L’expert a confirmé que l’armature est en argent. Puis, il a ajouté que l’objet est sûr d’avoir une centaine d’années.

Même après quelques interrogations, l’objet, les acheteurs d’Affaire conclue semblent être fascinés par cette trouvaille.

Affaire conclue : Une belle vente pour Roberto et son bateau de pirates

Après une brève intervention du commissaire-priseur Marc Labarbe dans la salle des ventes, Roberto a finalement pu commencer la mise en vente de son objet. Et visiblement, les acheteurs avaient tous un envie d’acquérir ce bel objet.

Damien Tison a remporté l’achat avec une Affaire conclue à 325 euros. « C’est un objet qu’on ne voit pas souvent sur le marché donc, petit coup de cœur !

 » n’a pas manqué de dire le brocanteur. Une belle somme qui ravit également Roberto. « On a bien rigolé, je suis très content de comment se sont passées les ventes » a-t-il déclaré.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Affaire conclue : l’émission stoppée, grosse surprise pour les téléspectateurs !