Afficher Masquer le sommaire
Chaque année, les téléspectateurs découvrent avec Karine Le Marchand les nouveaux candidats de L’amour est dans le pré. En 2020 par exemple, le public a fait la connaissance d’un éleveur de taureaux originaire d’Occitanie, Mathieu. À l’époque, le jeune homme a succombé aux charmes envoûtants de son prétendant Alexandre. Mais, cette histoire n’a pas duré.
Mathieu (L’amour est dans le pré) : Un conte de fées très vite terminé !
En 2020, M6 avait partagé parmi les candidats de L’amour est dans le pré, le portrait de Mathieu, un éleveur de taureaux originaire d’Occitanie.
Très vite, l’agriculteur a gagné la sympathie de nombreux téléspectateurs. Tout comme ce qui est arrivé à son prétendant Alexandre.
À lire L’amour est dans le pré : un couple emblématique se marie, plusieurs candidats présents !
Du speed-dating jusqu’au séjour à la ferme, les téléspectateurs pouvaient ressentir l’alchimie entre les deux hommes. Ils ont vécu les meilleurs moments de leur vie. Une année plus tard, Mathieu (L’amour est dans le pré) et Alexandre se sont dit oui devant la terre et le ciel. Malheureusement, ce bonheur était de courte durée.
En été 2022, les deux hommes ont annoncé officiellement leur séparation. Les raisons ? Ils n’ont pas vraiment donné de détails.
Mathieu (L’amour est dans le pré) et Alexandre ont pris des chemins différents. L’éleveur de taureaux poursuit les démarches dans le but d’avoir un enfant par GPA.
Depuis son célibat, Mathieu (L’amour est dans le pré) vit sa vie comme il l’entend. Récemment, il avait annoncé sur son compte Instagram qu’on lui avait diagnostiqué une maladie rare. Il s’agit du syndrome de Cadasil.
À lire L’amour est dans le pré : Karine sort enfin du silence après sa rupture avec Sébastien
Je prie le bon dieu pour que rien n’arrive
Ce mardi 4 avril 2023, Mathieu (L’amour est dans le pré) a partagé une story Instagram montrant à ses followers des belles photos de son voyage en Thaïlande.
Mais il a également fait part des répercussions de sa pathologie sur son état. En effet, il y a des jours où l’éleveur de taureaux va au plus mal.
Mathieu (L’amour est dans le pré) raconte alors à ses fans qu’il passe souvent des journées compliquées.
Le syndrome de Cadasil dont il souffre, commence à détériorer sa santé. « C’est toujours des moments, quand j’ai la tête qui explose comme ça que j’ai peur » s’est-il confié.
Il faut savoir que le syndrome de Cadasil est une anomalie qui entraîne une mauvaise irrigation sanguine au niveau de certaines zones du cerveau.
Et cela cause plusieurs problèmes neurologiques à savoir les migraines, les accidents vasculaires cérébraux (AVC), des troubles psychiatriques ou encore de la démence.
Toujours aussi courageux, Mathieu (L’amour est dans le pré) ne perd pas espoir. Il poursuit ses rêves. Notamment son envie de devenir père de famille. Plein d’espoir, l’ancien mari d’Alexandre fait appel à la bonté céleste pour que rien de grave ne lui arrive.
Mathieu (L’amour est dans le pré) : Rien ne va plus pour lui
Mathieu (L’amour est dans le pré) ne sortira pas sitôt de ses problèmes. On lui a diagnostiqué deux autres nouvelles maladies.
Le corps de l’ex-mari d’Alexandre ne produit plus de biotine. Il est donc obligé de prendre des compléments alimentaires pour pallier ce manque. La seconde maladie, elle, risque de réduire ses chances de devenir père.
L’idée d’avoir un enfant est certes un projet en commun de Mathieu (L’amour est dans le pré) et d’Alexandre. Même s’ils ne sont plus ensemble, Mathieu a décidé de suivre les démarches seul.