Anne-Sophie Lapix harcelée et insultée sur les réseaux sociaux, elle prend une décision radicale !

L’année où Anne-Sophie Lapix a pris l’exclusivité du journal de 20H, elle se trouvait souvent agresser verbalement par les internautes.

© Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Anne-Sophie Lapix harcelée et insultée sur les réseaux sociaux, elle prend une décision radicale !En 2017, Anne-Sophie Lapix trouve sa place auprès de France Télévisions. Elle présente le journal de 20H. Depuis, le journal ne cesse de gagner en audience. Un avantage que France Télévisions compte bien profiter. Mais quand on est une journaliste si célèbre, beaucoup de choses changent. On n’a plus droit à l’erreur surtout durant la diffusion des informations. Autrement, on se fait massacrer par les internautes. Les réseaux sociaux n’épargnent pas. Un comportement que la star du 20H avait du mal à gérer. Les détails !

Anne-Sophie Lapix : Pas de droit à l’erreur, autrement, on se fait massacrer sur la toile

Depuis que Anne-Sophie Lapix a intégré le groupe de France Télévisions, elle n’a eu que du succès. L’audience est montée en flèche. En plus de cela, la chaîne regroupe chaque soir des millions de téléspectateurs. Au bénéfice de France Télévisions, la journaliste fait bien ses preuves.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Faustine Bollaert balance tout sur cette addiction qui a failli bouleverser sa vie, "C’est dangereux…"

Aujourd’hui, Anne-Sophie Lapix est l’une des meilleures journalistes du groupe. Mais cette position n’épargne pas l’épouse d’Arthur Sadoun. En effet, au tout début de sa carrière, elle a fait l’erreur de faire une remarque sur une rencontre de football lors de la Coupe du Monde. ”Des millionnaires courant après un ballon”, une expression de Pierre Desproges qu’elle s’est permise d’utiliser lui a coûté cher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Après cet incident, la journaliste de 50 ans a eu droit à des insultes et des critiques venant des internautes. Elle a même reçu des remarques d’autres journalistes, notamment les journalistes sportifs. Dernièrement, sidérée par les milliers de personnes qui l’insulte, Anne-Sophie Lapix n’en croyait pas ses yeux. ”Je n’avais jamais vu ça. Chaque nouvelle seconde, des milliers de personnes m’insultaient”, confiait la journaliste.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  JT 20H Laurent Delahousse anéanti tous les espoirs de Anne-Claire Coudray, il en sort gagnant !

Face à ses propos violents, Anne-Sophie Lapix a pris la décision de suspendre son compte. Elle n’en pouvait plus de voir les méchancetés des internautes pour une erreur qu’elle a considéré comme étant une plaisanterie. ”Ce n’était plus possible, En fait, le second degré ou l’humour, ça ne passe pas du tout quand vous êtes dans le 20H”, a-t-elle fait la remarque.

Un bruit qui court sur son limogeage !

Anne-Sophie Lapix a tout récemment failli perdre sa place au sein de France Télévisions. En effet, suite à un communiqué du Syndicat national des journalistes, ces derniers devaient céder leur place. Cette fois-ci, la femme d’Arthur Sadoun était au premier rang.

Aux commandes du journal de 20H depuis plus de cinq ans, elle risque d’être limogée de son poste. D’ailleurs, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions s’est mise à prendre position pour la journaliste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

”Je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures (…) un 20 heures qui n’a jamais été aussi haut, on est très content”. La présidente de France Télévisions tenait à démentir la rumeur qui circulait.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Marie-Sophie Lacarrau (JT 13h) bouleversée : un départ inévitable sur TF1

Voilà des paroles qui doivent rassurer plus que jamais la star du journal de 20 heures. En effet, Delphine Ernotte tient à garder Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix : Une journaliste hors-pair !

Chaque soir, Anne-Sophie Lapix arrive à regrouper des millions de téléspectateurs sur la chaîne nationale. Évidemment, une cible bien définie de plus de quatre ans répond à l’appel tous les jours.

Anne-Sophie Lapix a su fidéliser son audience grâce à son professionnalisme et à son charisme. Une journaliste qui n’est pas encore prête de quitter sitôt le plateau du 20 heures.

Vous êtes ici : Accueil / People / Anne-Sophie Lapix harcelée et insultée sur les réseaux sociaux, elle prend une décision radicale !