Afficher Masquer le sommaire
Les supermarchés appellent une nouvelle fois les consommateurs à la prudence. Vous commencez à être habitué, n’est-ce pas ? En effet, il ne se passe pas une semaine sans qu’on demande aux Français de vérifier frigos et placards concernant des achats qu’ils ont potentiellement faits. Cette fois-ci, le rappel de produits concerne des club-sandwichs et des wraps commercialisés partout en France. On vous dit tout !
Les supermarchés rappellent des sandwichs
Les supermarchés Leclerc, Super U et Systèmes U appellent à la prudence. En effet, ils rappellent en magasin des sandwichs et des wraps selon une alerte publiée le 3 avril 2023 par RappelConso.
Les supermarchés font état de trois rappels. Le premier est celui du sandwich triangle chèvre légumes de la marque Repère Côté Snack (145 grammes). Les supermarchés Leclerc, Super U et Système U le commercialisent entre le 29 et le 31 mars 2023. Les références sont les suivantes, code-barre : 3564706642041 ; Date limite de consommation : 10/04/2023.
À lire Cette astuce magique et imparable pour économiser à chaque fois au supermarché !
Le deuxième rappel de produit par les supermarchés est celui d’un autre club sandwich, chèvre, tomate, roquette de la marque U. Les références sont les suivantes, Code-barre : 3256224756866 ; Date limite de consommation : 07/04/2023.
Enfin, c’est un wrap chèvre, tomates qui est concerné par le dernier rappel. Il vient de la marque Repère Nat&Vie. Code-barres : 3564706577350 et 3564706577350 ; Date limite de consommation : 10/04/2023 et 13/04/2023
Les raisons du rappel par les supermarchés
Cette fois-ci, les supermarchés ne font pas ce rappel à cause d’une bactérie. On sait que les bactéries sont souvent à l’origine des rappels massifs du fait de leurs dangers sur la santé des consommateurs. Cependant, c’est une nouvelle fois la bonne santé des consommateurs qui pousse les supermarchés à procéder à ce rappel de produits.
Tout simplement, car, dans ces différents aliments, se trouve potentiellement un « corps étranger de type plastique dur et de couleur bleu« . Or, les risques de blessures et d’étouffement sont réels. Les supermarchés ne veulent prendre aucun risque et procèdent donc à ce rappel de produit.
Comment faire si vous avez acheté l’un des produits ?
Les supermarchés vous invitent évidemment à ne pas commencer les produits si vous en avez chez vous. Ils transmettent un numéro de téléphone à appeler, celui du service consommateur (08.00.86.52.86 pour Leclerc, et 09.69.36.69.36 pour Super U).
Il vous faut tout simplement rapporter les sandwichs ou les wraps en point de vente. C’est uniquement comme cela que vous pouvez obtenir un remboursement. En effet, les supermarchés procèdent à un remboursement même sans ticket de caisse prouvant votre achat.
Cependant, les jours sont comptés. En effet, les supermarchés ne proposent pas ce remboursement pendant de longues semaines. Les procédures prennent fin le 15 avril pour Super U et le 19 avril pour Leclerc.
Cependant, ce nouveau rappel de produit rappelle que les Français en ont marre. Les supermarchés agacent les consommateurs, car ils mettent en vente des produits dangereux. Comme si les vérifications avant de les mettre en rayon manquaient de rigueur. Ils ont l’impression de presque risquer leur vie en faisant les courses.