Afficher Masquer le sommaire
L’AVC est un événement qui peut inquiéter de nombreuses personnes. Mais sachez que cet homme dévoile une habitude que tout le monde a, et qui a causé cela chez lui. Tous les détails dans cet article afin de tout comprendre !
De mauvaises habitudes de vie !
C’est un aspect spécifique à prendre en compte qui peut notamment évoquer certains soucis de santé. En effet, sachez que pour se maintenir en bonne santé, il est nécessaire de faire attention. Et cela passe par de nombreux aspects spécifiques qui peuvent parfois ne pas se savoir.
Autrement dit, il est nécessaire de bien se nourrir et de pratiquer une activité physique et sportive régulière. Cela permet d’apporter de nombreux avantages auprès de différentes personnes, ce qui peut alors sauver quelques vies.
À lire Line Renaud victime d’un AVC : les terribles conséquences sur sa vie quotidienne
Mais parfois, sachez que cela peut concerner quelques mesures et habitudes que nous faisons au quotidien. C’est un point précis à prendre en compte qui peut mener à un AVC. Et cela est le cas de cet homme, qui dévoile une mauvaise habitude que tout le monde possède. Mais cela l’amène à un AVC, ce qui peut alors sauver des vies par la suite.
Un homme partage une mauvaise habitude qui provoque un AVC !
C’est un aspect assez important à prendre en compte qui peut notamment apporter des atouts par la suite.
En effet, sachez que les mauvaises habitudes peuvent être assez dramatiques. Notamment quand ces dernières ne semblent pas avoir des conséquences graves. Ainsi, c’est une histoire assez spécifique que nous vous racontons dans cet article.
C’est donc une histoire d’un homme de 53 ans qui vit en Australie. Ce dernier connaît un épisode terrifiant alors qu’il regarde la télévision tranquillement dans son canapé chez lui. Ainsi, sachez que suite à cela, il précise ce qui lui arrive : « Une partie de ma vision gauche des deux côtés a commencé à disparaître. Ce n’était pas un côté, c’était la moitié des deux yeux« .
À lire « Adieu petit ange » cet adolescent est mort après avoir reçu un suçon dans le cou
Mais au début, les médecins pensaient que ce dernier était drogué ou alcoolique. Cependant, il n’en est rien, et ils découvrent la cause de cet AVC. Depuis qu’il a 12 ans, l’Australien se tord en effet régulièrement le cou de gauche à droite pour le réajuster. Cette technique lui avait été conseillée par des chiropracteurs, qu’il avait consultés pour des maux de dos.
Alors que cette habitude soit à l’origine de son AVC, cet homme précise cela : « Le spécialiste des accidents vasculaires cérébraux m’a dit de ne jamais faire cela. Selon lui, la combinaison des ajustements cervicaux et de ma blessure au dos a provoqué une accumulation de calcium dans ma colonne vertébrale. L’artère droite s’est alors rompue, ce qui a entraîné la formation de trois caillots cérébraux et un accident vasculaire cérébral dans la région occipitale de mon cerveau« .
Une habitude à ne pas reproduire !