Pouvoir d’achat : manger tous les jours dans ce célèbre restaurant pour 35€ par mois !

À l'heure où le pouvoir d'achat des Français est menacé, un célèbre restaurant lance son abonnement pour manger à sa faim tous le mois !

© Istock

Afficher Masquer le sommaire

35 euros pour manger tous les jours. C’est ce que propose ce célèbre restaurant pour sauver le pouvoir d’achat des Français. Bonne ou mauvaise idée ? À vous de juger.

Une abonnement pour manger au restaurant

Face à la hausse des prix, le pouvoir d’achat des Français a pris un sacré coup. En effet, il devient de plus en plus difficile pour certains de joindre les deux bouts. Se faire plaisir et dégager un budget loisir devient alors une utopie.

Pour faire face à cette crise du pouvoir d’achat, le célèbre restaurant Del Arte a trouvé une idée de génie. La chaîne a mis en place un système d’abonnement mensuel qui permet à ceux qui y souscrivent de manger tous les jours dans ses restaurants.

Mais alors comment ça marche ? Pour 35 euros par mois, les restaurants Del Arte proposent un repas par jour à toutes les personnes qui ont un abonnement ! Mais il y a certaines conditions. Sans trop de surprise !

Cette offre n’est valable que dans les restaurants Del Arte, en salle. Le client aura alors le choix entre une pizza ou un plat de pâtes. Au total, 7 recettes différentes lui seront proposées. Ce qui permet tout de même d’avoir un repas différent chaque jour de la semaine.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : un décret envisage-t-il vraiment des "coupures de courant journalières" cet hiver ?

Sachez aussi que les boissons et les desserts ne sont pas compris dans l’abonnement. Il faudra donc débourser de l’argent en plus pour compléter son repas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plan Cash (@plancash_media)

13 restaurants proposent la nouvelle formule

Del Arte a donc essayé d’aider les Français à sauver leur pouvoir d’achat avec ce système d’abonnement. Pour 35 euros par mois, 30 le premier mois, ils peuvent déguster un plat par jour au sein du restaurant. Mais les restaurants de la chaîne sont-ils tous concernés ? Eh bien non.

En effet, seuls 13 restaurants sur la chaine de 200 établissements proposent cette nouvelle formule pro pouvoir d’achat. Ainsi, les habitants de Boulogne-Billancourt, Ivry, Gennevilliers, Colmar, Lyon, Metz ou encore Toulouse peuvent en profiter.

D’un autre côté, il faut savoir que ce nouvel abonnement Del Arte n’est valable que sur une période de 6 mois. Du moins pour le moment. On image que la chaine de restaurants veut d’abord tester son idée avant d’en faire quelque chose de permanent.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Économie d'énergie : ce kit à poser soi-même en 1h va faire baisser votre facture d'électricité

Si les résultats sont satisfaisants, peut-être que Del Arte va prolonger ces abonnements. Et surtout l’étendre à d’autres restaurants installés dans d’autres villes de France.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes semblent tentés par l’idée. D’autres restent assez réticents. Notamment par le manque de choix pour les repas proposé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Datagora (@datagora.fr)

Le pouvoir d’achat en baisse

Les derniers mois n’ont pas été faciles pour les Français. Face à la hausse des prix, ils ont vu leur pouvoir d’achat baisser. « Les ménages sentent durement la baisse de leur pouvoir d’achat » explique Maxime Darmet.

Après deux années de pandémie, les ménages avaient profité du retour à la normale pour se faire plaisir. Mais cette euphorie a été de courte durée. « L’euphorie post-Covid est terminée en ce qui concerne les dépenses en services » explique l’économiste.

« Au printemps, on (les ménages) n’avait pas encore noté la hausse très forte de l’énergie » et les consommateurs disposaient de « réserves de liquidités » ajoute-t-il dans une interview pour l’AFP. « Pendant l’été, on s’est rendu compte que les choses ne s’amélioraient pas et que les prix du gaz et de l’électricité » conclut-il.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Star Academy : Anisha « harcelée », cette séquence choc rend les internautes furieux !

Ainsi, la consommation des ménages aurait stagné au 3ème trimestre. La hausse des prix aura donc eu un impact important sur le pouvoir d’achat des Français.

Bien que de nombreuses aides aient été mises en place pour le sauver. D’ailleurs, il existe aussi quelques astuces pour faire face à l’inflation et ne pas perdre de son pouvoir d’achat.

Comment sauver son pouvoir d’achat ?

Pour rappel, le pouvoir d’achat est la capacité qu’a une personne à consommer des biens et des services grâce à son revenu. Avec une hausse des prix comme celle qu’on est en train de vivre en France, il est fortement impacté. Mais il existe certaines astuces pour y faire face.

Une vision claire de vos revenus et vos dépenses vous permet de bien gérer votre pouvoir d’acheter. Ainsi, la première étape pour l’améliorer et de pouvoir estimer votre budget de consommation. Diminuer les frais est aussi une option à prendre en compte.

Vous pouvez par exemple faire des économies d’énergie en baissant votre chauffage de quelques degrés. Vous pouvez aussi renégocier vos abonnements par exemple ou même supprimer ceux qui ne vous servent pas du tout !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pouvoir d’achat : manger tous les jours dans ce célèbre restaurant pour 35€ par mois !