Afficher Masquer le sommaire
À peine sa liberté retrouvée, Christian Quesada fait de nouveau parler de lui. L’ancien champion de l’émission présentée par Jean-Luch Reichmann choque par ses propos.
Christian Quesada, de nouveau libre
C’est grâce à sa participation dans l’émission Les 12 coups de midi que Christian Quesada se fait connaître. Avec 193 passages sur le plateau de Jean-Luc Reichmann en 2016, il a réussi à gagner plus de 800 000 euros en gains et cadeaux ! Rien que ça.
Mais derrière le champion de la télé se cache en réalité un prédateur sans pitié ! En 2019, Christian Quesada se fait arrêter et est placé en détention provisoire. Un an après, la justice le condamne à 3 ans de prison ferme pour corruption de mineures et détention et diffusion d’images pédopornographiques.
À lire Les 12 coups de midi : une candidate a craqué pour Jean-Luc Reichmann et rêve de lui !
Lorsque l’affaire éclate, les internautes, dont des mineures à l’époque des faits, affirment avoir reçu des propositions sexuelles de la part du candidat de TF1. Une jeune femme qui avait affronté Christian Quesada dans un tour des 12 coups de midi confie avoir reçu des photos inappropriées de sa part.
Les témoignages se poursuivent et l’image de ce champion de la télé se ternit à jamais. L’ancien candidat a purgé une partie de sa peine. Il retrouve sa liberté pour bonne conduite avant de revenir derrière les barreaux il y a un mois. Le 26 octobre 2022, il retrouve de nouveau sa liberté.
Voir cette publication sur Instagram
Des propos choquants
Suite à cette nouvelle libération de Christian Quesada, les chroniqueurs de TPMP ont abordé le sujet sur le plateau de l’émission. Et les membres de l’équipe de Cyril Hanouna ont un avis bien tranché sur l’ancien champion.
Guillaume Genton a par exemple déjà eu l’occasion de s’entretenir avec Christian Quesada. Il a alors dévoilé des extraits audios exclusifs et inédits qui n’ont pas manqué de choquer les autres chroniqueurs et le public.
Dans une note audio diffusée sur le plateau de TPMP, on entend Christian Quesada se définir comme « un gentleman ». Après le témoignage d’une des victimes, il estime donc qu’il avait bien agi. Et que les gens ne pouvaient penser que du bien de lui.
« Mon premier réflexe, ce serait de dire c’est un gentleman ce mec, franchement. La fille, elle dit non, il la raccompagne, il est vachement sympa » dit-il. Des propos hallucinants venant d’un homme qui avoue donc à demi-mot avoir fait une proposition sexuelle à une jeune fille. Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs restent choqués et ne le cachent pas.
Voir cette publication sur Instagram
Christian Quesada dans le déni ?
Cette sombre affaire ne finira donc pas de nous surprendre. D’autant plus que Christian Quesada, qui a été condamné pour ses actes horribles, se comporte comme s’il ne comprenait pas pourquoi il a fait de la prison.
« On a l’impression qu’il ne comprend pas pourquoi il a été en prison » explique Guillaume Genton qui a donc eu accès au dossier de l’accusé et a pu lui parler aussi. Le chroniqueur confie qu’il est sous le choc de le voir en liberté. « Parce que le dossier est très lourd » a-t-il ajouté. Avant de conclure « Je ne pensais pas Christian capable de tant de monstruosité. Pour moi il n’a rien à faire dehors ».