Afficher Masquer le sommaire
C’est une histoire si belle qu’elle peut sembler fausse. Elle est pourtant bien réelle. C’est l’histoire d’une femme qui change la vie de quatre personnes SDF d’un simple geste. En sortant d’un bureau de tabac, à Brest, elle tend un Banco à un jeune homme qui se trouve à côté. Puis, elle disparaît. Elle ignore alors qu’elle vient de lui tendre un ticket gagnant. Et pas n’importe lequel. Ce ticket affiche un gain incroyable de 50 000 euros.
Une femme change la vie de quatre SDF
L’histoire se déroule à Brest, en Bretagne. Quatre jeunes SDF ont pu prendre un nouveau départ grâce à la générosité d’une inconnue. En effet, alors qu’elle rend dans un bureau de tabac, elle achète plusieurs jeux à gratter. Sans doute espère-t-elle toucher le gros lot.
En sortant du bureau de tabac, elle tombe sur quatre jeunes SDF en sortant de l’établissement, Le Minuit, situé rue Algésiras. Plutôt que de chercher quelques pièces, elle leur donne ce qu’elle a dans les mains. C’est-à-dire un ticket à gratter.
Puis, elle disparaît, sans attendre de voir si les SDF gagnent quelque chose. Peut-être ignore-t-elle encore qu’elle leur a fait un merveilleux cadeau.
Les SDF gagnent 50 000 euros
La femme s’est en effet montrée plus généreuse qu’elle ne le pensait sûrement. En effet, quand les SDF grattent le Banco, ils découvrent avec stupeur qu’ils viennent de remporter 50 000 euros. Ils n’en reviennent pas !
Cette femme leur change tout simplement la vie grâce à ce simple geste. Les quatre jeunes SDF se mettent tout de suite d’accord et décident de se partager la somme. Ils se rendent alors au centre de paiement de Plougastel-Daoulas et repartent avec 12 500 euros chacun.
Les quatre jeunes peuvent ainsi prendre un tout nouveau départ et ne plus rester dans la rue, en comptant sur la générosité des passants. Ils ont d’ailleurs tous rapidement quitté les lieux du fait de leur excitation de commencer une nouvelle vie, mais aussi pour des questions de sécurité.
À lire Il remporte 100 000 euros au loto grâce à cette astuce précieuse et imparable !
Le gérant du tabac réagit
France Bleu Breizh a contacté le gérant du tabac qui s’est réjoui de constater que les quatre gagnants sont des SDF, des personnes en difficulté qui avaient bien besoin d’un tel coup de pouce.
« C’était des gens que l’on voyait régulièrement. C’est chanceux que ça tombe sur eux. C’est mieux que ce soit eux qui aient gagné plutôt que quelqu’un qui n’a pas de difficultés financières ».
Il ajoute, en outre, qu’ils n’ont pas raconté cette histoire tout de suite. En effet, ils ont voulu protéger au maximum les SDF afin que leur rêve ne se transforme pas en cauchemar.
« On a attendu qu’ils soient partis de Brest pour communiquer parce que le milieu des gens qui vivent dans la rue est un peu compliqué. Parfois, il y a des bagarres et des règlements de compte. Mais c’est une belle histoire, c’est super sympathique ».
Les quatre SDF ont en effet quitté les lieux en achetant un van. Ils peuvent commencer une nouvelle vie ailleurs, loin des dangers de la rue. Ils auront sans doute, pour toujours, une pensée pour cette inconnue qui leur a changé la vie.