Elle remarque que son bébé ne lui ressemble pas, les médecins lui annoncent le pire

Cette maman vient tout juste d'accoucher de son quatrième bébé quand elle réalise que ce dernier ne lui ressemble pas.

© Elle remarque que son bébé ne lui ressemble pas, les médecins lui annoncent le pire

Afficher Masquer le sommaire

Une mère de famille nombreuse est la plus heureuse du monde lorsqu’elle accueille son quatrième enfant, Zander. Ce bébé, elle l’aime depuis qu’elle sait qu’il grandit en elle. Et elle a évidemment hâte de le rencontrer. Mais rapidement, quelques jours seulement après la naissance, elle remarque que quelque chose ne va pas. Non seulement son bébé ne lui ressemble pas, mais il ne ressemble pas non plus à ses autres enfants. Elle demande donc à voir le médecin en urgence.

Une mère inquiète pour son bébé

Hannah Doyle est une maman comblée. Elle a déjà trois beaux enfants et vient tout juste de devenir mère pour la quatrième fois. La grande famille accueille en effet le petit Zander. Comme pour ses frères et sœurs, la grossesse et l’accouchement se sont parfaitement déroulés. Tout semble aller pour le mieux. La maman et son bébé peuvent donc rentrer à la maison. Une nouvelle étape commence pour la famille. 

Mais cette période idyllique ne dure qu’un temps. En effet, Hannah Doyle passe énormément de temps avec son bébé. Et rapidement, elle remarque un détail qui n’en est pas un. Son bébé ne lui ressemble pas.

À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais

« Quand j’ai regardé ses yeux, ils étaient vraiment gonflés et ressemblaient un peu à des amandes. Lorsque j’ai fait le ‘peau à peau’, il était juste différent de mes autres bébés. J’ai tout de suite su qu’il y avait quelque chose d’inhabituel ».

Les médecins pratiquent des examens sur le bébé

Hanna Doyle est immédiatement prise d’une grande inquiétude. Que se passe-t-il avec son bébé ? Est-il malade ? Elle ne peut évidemment pas rester comme cela et décide donc d’aller voir les médecins au plus vite. Elle leur explique la situation. Ils décident, par conséquent, de pratiquer plusieurs examens sur le bébé. 

Les médecins retournent vers elle pour lui annoncer la nouvelle. Ses craintes étaient fondées. En effet, son bébé souffre du syndrome de délétion chromosomique. Il s’agit d’une condition génétique rare dans laquelle une partie d’un chromosome est manquante en raison d’une délétion ou d’une perte de matériel génétique.

Le syndrome de délétion chromosomique peut affecter différents chromosomes, et les symptômes varient en fonction de la région chromosomique impliquée.

À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute

Quand elle apprend la nouvelle, la maman est « sous le choc. C’était éprouvant et effrayant car votre esprit reçoit beaucoup d’informations et vous commencez à penser au pire« .

Zander se porte bien 

Depuis qu’elle a appris la nouvelle concernant son bébé, la maman vit dans la peur. Elle craint que son état de santé se désagrège. Que son bébé ne vive pas en bonne santé.

« Attendre est la chose la plus difficile, car pour les autres conditions médicales, il y a davantage de réponses. Je ne trouve personne avec la même délétion chromosomique qui manque à Zander, donc il n’y a personne à qui le comparer ».

La maman ajoute que « cette maladie pourrait n’avoir aucun impact sur lui ou en avoir un. Mais le fait de ne pas savoir est difficile parce qu’on lit des choses et on se demande si cela l’affectera ».

Pour le moment, le bébé a fêté ses dix mois et se porte bien : »c’est un petit garçon heureux« , indique sa mère, tout en précisant qu’il se fera prochainement opérer du cœur.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle remarque que son bébé ne lui ressemble pas, les médecins lui annoncent le pire