Florent Pagny sur France 2 : cet objet inquiétant porté par le chanteur sur le plateau

Florent Pagny est apparu sur France 2 avec un objet qui rappelle un symbole religieux important pour les Chrétiens.

© Florent Pagny sur France 2 : cet objet inquiétant porté par le chanteur sur le plateau

Afficher Masquer le sommaire

Florent Pagny fête son grand retour sur le devant de la scène depuis son cancer. Pas en tant que chanteur, mais en tant qu’auteur. En effet, il sort son autobiographie, Pagny par Florent. Dans cette dernière, il revient sur l’ensemble de sa vie.

Il aborde les hauts comme les bas. Le dimanche 2 avril, quelques jours avant la sortie officielle du livre (le 5 avril), Florent Pagny se présente face à Laurent Delahousse dans 20h30 Le Dimanche.

Florent Pagny parle de son cancer

S’il est invité pour parler de son livre, difficile pour Laurent Delahousse de ne pas questionner Florent Pagny sur son état de santé. D’autant plus que le chanteur a l’air en forme.

À lire « J’ai joué avec le feu » : Florent Pagny face à la rechute de son cancer à cause de cette erreur

On espère donc que les nouvelles sont bonnes. Comme il l’a déjà dit par le passé, le chanteur n’a pas respecté ses traitements. Il s’est montré peu rigoureux. Une erreur qu’il ne refera pas, lui qui s’apprête à traverser une nouvelle chimiothérapie.

Cependant, Florent Pagny a tenu à rassurer tout le monde. « Ça va super bien. Je suis dans cette logique où dans mes projections, il y a toujours cette partie « clinique ». Par exemple là je vais faire une troisième chimio et ensuite on ira regarder ce qui s’est passé« .

« De toute façon je serai toujours en contrôle et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus maintenant … je ne ferai pas la même bêtise. Mais il ne faut pas lâcher ».

Le chanteur est-il croyant depuis qu’il est malade ?

Il ne serait pas le premier à se convertir à une religion en sentant, possiblement, la mort arriver. Quand des personnes tombent malades, il n’est pas rare de voir qu’elles se tournent vers un Dieu, pour se rassurer et s’apaiser.

À lire Florent Pagny face à la récidive du cancer, il se livre à Julia Vignali, « L’oxygène va me manquer »

Pour rappel, dans Paris Match Suisse, Florent Pagny expliquait en 2021 qu’il n’était pas croyant. « Je n’ai pas une croyance religieuse, Dieu c’est moi, c’est vous… je ne projette pas une divinité extérieure« . Mais est-ce que tout ceci a changé ?

On se pose la question car le chanteur est apparu face au journaliste avec un collier semblable à un chapelet.

Or, dans la religion chrétienne, le chapelet est un objet de dévotion utilisé lors de la prière pour se concentrer sur les mystères de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. Il s’agit d’un objet de piété chrétienne.

Florent Pagny veut mourir comme un indien

On ne peut pas dire avec certitude que Florent Pagny est chrétien aujourd’hui. D’autant plus qu’il a déjà librement abordé la question de la mort sans jamais la mettre en lien avec une quelconque religion.

Tout juste a-t-il dit qu’il se voyait bien mourir, le plus tard possible, comme un vieil Indien. Dans cette Patagonie qu’il aime tant, celle où il se voyait guérir en se privant de ses traitements.

Florent Pagny a toujours pour projet de revenir sur le devant de la scène. La troisième chimiothérapie qu’il doit subir a sans doute changé ses plans. Mais ses fans savent que le chanteur fera tout pour revenir en forme sur scène.

Vous êtes ici : Accueil / People / Florent Pagny sur France 2 : cet objet inquiétant porté par le chanteur sur le plateau