Marie-Sophie Lacarrau se venge de France 2 quelques jours avant de son départ de TF1

Le JT de 13H de Marie-Sophie Lacarrau a mis le paquet au grand bonheur de TF1. Un grand succès pour la présentatrice avant son absence.

© Marie-Sophie Lacarrau se venge de France 2 quelques jours avant de son départ de TF1 - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le mercredi 22 octobre, Marie-Sophie Lacarrau s’est surpassée. Une grande victoire qu’elle va garder durant son absence des antennes. Pourtant, la journaliste et toute son équipe ont regroupé le plus grand nombre de téléspectateurs, durant la diffusion du JT de 13H. Un chiffre qui est classé comme le plus haut durant de la semaine.

Marie-Sophie Lacarrau : Une grande audience dépassant toute attente au sein du groupe

À la présentation du JT de 13H sur TF1, comme à l’accoutumée, Marie-Sophie Lacarrau a réussi un succès fou. Une audience à laquelle, la cible commerciale était au rendez-vous. A priori, pour l’ouverture des informations, la présentatrice a parlé d’une mission de sauvetage des CRS, sur une falaise.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Laeticia Hallyday : ses confidences déchirantes sur les infidélités de Johnny Hallyday

Elle a enchaîné par la suite avec un court reportage se focalisant sur la météorologie. Un thème qui s’est reporté sur l’absence de l’automne. Un propos confirmé à cause des températures avancées par le service de la météo.

Marie-Sophie Lacarrau continue son JT avec la condamnation de la SNCF. À l’issue d’un procès concernant la catastrophe de Brétigny. Elle a conquis dans la foulée 4,02 millions de téléspectateurs.

En plus, le JT de Marie-Sophie Lacarrau a fait un petit tour au Pas-de-Calais, près d’Arras pour assister aux reconstructions du village suite au passage d’une tornade dimanche dernier.

TF1 monte en flèche ! Le JT de 13H en est la cause !

Plus de 4 millions de téléspectateurs se sont regroupés devant leurs postes téléviseurs lors de la diffusion du journal de 13H. Grâce à ce succès de Marie-Sophie Lacarrau, près de 35,6% du part du marché est attribué à TF1.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Nolwenn Leroy : nouvelle "famille" et gros chamboulement dans sa vie !

Malgré cela, le journal a enregistré une baisse de 1,3 point pour le classement de la semaine. Quoi qu’il en soit, cela reste un bon point pour la Une.

Côté cible, Marie-Sophie Lacarrau a gagné le meilleur chiffre de la journée. En effet, elle a atteint 37,1% de la cible. Cela correspond aux femmes responsables des achats en dessous de la cinquantaine. Vers 13 h 33, elle fait encore mieux. Apparemment, un pic de 46% a été enregistré restant toujours sur la même cible.

Tous ces chiffres grandioses tombent à pic. Puisque la journaliste annonce à la fin du journal son départ de TF1 pour quelques jours de vacances. Ainsi, elle sera remplacée par l’extraordinaire Jacques Legros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Brigitte Milhau, la médecin de CNEWS, folle de rage, menace Yann Barthès

Marie-Sophie Lacarrau : Face à ses confrères de la France 2 !

Marie-Sophie Lacarrau a fait une belle revanche à ses confrères de France 2. Qui en l’absence de Julian Bugier (un journaliste de taille), c’est Nathanaël de Rincquesen qui le remplacera au journal du 13H. D’ailleurs, la chaîne a fait fort en audience, 2,19 millions d’auditeurs. Soit une moyenne de 25,4% des téléspectateurs. Un grand succès qui fait gagner à la chaîne 1,8 point sur une semaine.

Toujours dans une concurrence vive entre la Une et France 2, la bataille est toujours présente. En effet, les deux chaînes sont constamment en rivalité même pour le journal de 20H. Du côté de TF1, on a Anne-Marie Lapix. Et sur France 2, Gilles Bouleau est aux commandes. Pour Marie-Sophie Lacarrau, les vacances s’annoncent plutôt bien. Elle donne sa place à son confrère Jacques Legros durant quelques jours.

Vous êtes ici : Accueil / People / Marie-Sophie Lacarrau se venge de France 2 quelques jours avant de son départ de TF1