Afficher Masquer le sommaire
Laurent Levacher est un agriculteur qui s’est fait connaître à travers l’émission L’amour est dans le pré. Au mois de mars dernier, les forces de l’ordre ont dû faire une descente dans sa ferme pour faire un contrôle de son lieu de travail. Et lors de l’examen, les contrôleurs ont effectivement fait des découvertes macabres dans l’exploitation de l’ancien candidat.
L’amour est dans le pré : Laurent en plein milieu d’un scandale
Il y a de cela quelques semaines, Laurent Levacher (L’amour est dans le pré) était soupçonné de maltraitance animale.
Il a également eu la visite des forces de l’ordre dans son exploitation. Et après des contrôles sanitaires, les contrôleurs ont en effet découvert quelques anomalies dans sa ferme.
À lire L’amour est dans le pré : un couple emblématique se marie, plusieurs candidats présents !
Ainsi, l’éleveur de vaches allaitantes, révélé dans L’amour est dans le pré, faisait alors l’objet d’une enquête pour maltraitance animale.
Voilà pourquoi, il a été important de faire un contrôle sanitaire chez lui durant lequel vétérinaires, sapeurs-pompiers et gendarmes s’étaient rendus dans son exploitation.
Après cette grande opération chez Laurent (L’amour est dans le pré), ces intervenants ont fait une découverte macabre.
Ils ont constaté qu’il y a effectivement certains aspects de la gestion de sa ferme qui ne respectaient pas les normes, notamment sur les règles de la protection animale.
À lire L’amour est dans le pré : Karine sort enfin du silence après sa rupture avec Sébastien
Des manquements sérieux qui pourraient lui coûter cher. En effet, le reste de ses bêtes ont été transférées à l’Arche de la Fondation Brigitte Bardot.
Alors qu’il avait encore dans les 400 bovins. Depuis ce scandale, Laurent (L’amour est dans le pré) s’est éloigné des réseaux sociaux. Ses fans n’ont donc plus eu de nouvelles de l’éleveur.
Il aime et respecte ses animaux
Ce dimanche 2 avril 2023, un ancien candidat de L’amour est dans le pré avait partagé sur son compte Instagram une nouvelle.
Effectivement, Pierre-Emmanuel (candidat de L’amour est dans le pré en 2016) était de passage en Normandie. Et il a rendu visite à Laurent avec sa famille.
Sur le compte Instagram de Pierre-Emmanuel, les fans ont pu voir une photo de leur retrouvaille. Un Laurent tout souriant aux côtés de ses chevaux et Pierre-Emmanuel et son fils Adrien illustrent le cliché.
En légende, l’ex-candidat de L’amour est dans le pré 2016 a écrit : « De passage en Normandie, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous arrêter chez notre ami Laurent, pour lui apporter tout notre soutien. Gros décalage entre ce qui circule sur les réseaux et la réalité du terrain. Il aime et respecte ses animaux ! »
Très vite, les internautes ont réagi par rapport au post. Ainsi, Laurent (L’amour est dans le pré) avait reçu de nombreux messages de soutien. De plus, on a également vu une grande solidarité entre les anciens participants de l’émission.
L’amour est dans le pré : Laurent Soutenu par ses camarades !
Dans la foulée des commentaires, un autre ancien candidat de L’amour est dans le pré a voulu apporter son soutien à Laurent Levacher (L’amour est dans le pré). Il s’agit de Franck, un ancien candidat de l’émission de 2021.
« Bravo, il faut à tout prix le soutenir. Il est victime d’une machination honteuse. Sois fort Laurent. Le monde paysan, qu’attendez-vous pour le soutenir ? Tous avec Laurent ! » avait-il écrit. Un message de soutien qui doit sans doute toucher le cœur de Laurent.