Samuel le Bihan en larmes : sa fille de 11 ans atteinte d’une maladie incurable

Samuel Le Bihan s'est confié au Figaro sur sa fille, Angia, atteinte de troubles autistiques sévères. Il est fier et ému lorsqu'il parle d'elle.

© Samuel le Bihan en larmes : sa fille de 11 ans atteinte d'une maladie incurable

Afficher Masquer le sommaire

Le comédien Samuel Le Bihan est relativement pudique en ce qui concerne sa vie privée. Sa fille, Angia, est un soleil. Mais elle est touchée par des troubles autistiques sévères. Cela rend son éducation et son évolution très compliquées.

Mais le comédien vit cela dans l’intimité. En effet, malgré un emploi du temps chargé, il accompagne sa fille et tente de l’aider à évoluer du mieux possible. Il se félicite aujourd’hui des progrès qu’elle réalité au quotidien dans une interview accordée au Figaro.

Qui est Samuel Le Bihan ?

Samuel Le Bihan est un acteur français né le 2 novembre 1965 à Avranches. Le grand public le connaît surtout pour ses rôles dans des films français tels que Le Pacte des Loups, Vénus Beauté et Mesrine : l’instinct de mort.

À lire Stéphane Plaza scandalisé par l’intérieur d’une maison, il n’en revient pas « Il y a des gens qui aiment ça »

Il joue également pour des œuvres télévisuelles comme Ils étaient dix, La femme aux cheveux rouges ou encore Frères d’armes.

Le Bihan a commencé sa carrière d’acteur dans les années 1990, après avoir étudié la comédie à l’école de théâtre Cours Florent. Il devient un acteur reconnu en France et est fait Chevalier de la légion d’honneur en 2021. 

En plus de sa carrière d’acteur, Samuel Le Bihan est également engagé dans des causes sociales et environnementales. En effet, il est un défenseur actif de la protection de l’environnement et a créé une association appelée « Earthwake ».

Ainsi, son but est de sensibiliser la population aux problèmes environnementaux et encourager des actions positives en faveur de l’environnement.

À lire Laeticia Hallyday prête à avoir un bébé avec Jalil Lespert ? Cette photo sème le doute !

La fille de Samuel Le Bihan est autiste

Samuel Le Bihan a trois enfants. Jules naît en 1995 de son amour avec la comédienne Patricia Franchino. En décembre 2011, il est papa pour la deuxième fois de la petite Angia, fruit de son union avec la mannequin Daniela Beye.

Enfin, il est papa pour la troisième fois en 2018 avec l’arrivée d’une petite fille, Emma-Rose, qu’il élève avec Angie Vu Ha.

Sa deuxième enfant, Angia, lui demande énormément d’attention puisqu’elle souffre de troubles autistiques sévères.

Dans les colonnes du Figaro, il n’a pas hésité à donner de ses nouvelles. Des nouvelles qui sont encourageantes puisque la fille de Samuel Le Bihan fait de gros progrès.

Ma fille, c’est un soleil ! Elle a énormément progressé. Avant elle ne parlait pas, ne mangeait pas et elle s’automutilait« , révèle-t-il, ému.

Une évolution encourageante

C’est à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril 2023, que le comédien Samuel Le Bihan a décidé de parler brièvement de sa fille.

En effet, l’acteur compatit avec toutes les personnes concernées par la maladie. Il sait à quel point c’est une maladie qui est difficile à gérer. Cependant, il veut rappeler que des progrès sont possibles. La preuve avec sa petite fille.

« Je vois beaucoup de gens dans le désespoir. On ne se rend pas compte de ce que c’est de s’occuper d’un enfant handicapé tous les jours. C’est très très dur !

Aujourd’hui, Angia est au collège, elle a des amies, elle rigole, elle communique…Il y a deux mondes entre son enfance et aujourd’hui. C’est une leçon de vie pour moi et c’est aussi une source de bonheur ».

Vous êtes ici : Accueil / People / Samuel le Bihan en larmes : sa fille de 11 ans atteinte d’une maladie incurable