Afficher Masquer le sommaire
Francesca est une mère aimante qui fait tout ce qu’elle peut pour éduquer au mieux son enfant. Très tôt, ce dernier se montre très difficile avec la nourriture. Il est attiré par les aliments trop sucrés, trop gras ou trop salés.
C’est un vrai combat à mener au quotidien pour l’apprendre à manger correctement, tout en se faisant plaisir de temps en temps. Un jour, elle glisse un mot dans sa boîte à tartines pour le goûter, au moment où il se trouve à la crèche. Mais elle découvre avec effroi la réponse des personnes chargées de s’occuper des enfants.
Elle écrit un joli mot pour son enfant
L’enfant de Francesca a eu du mal à rejoindre la crèche. Il n’aime pas être éloigné de sa maman. Cela s’est donc fait en douceur. D’abord une matinée de temps en temps, puis une journée entière. Désormais, l’enfant de Francesca passe plusieurs jours par semaine à la crèche.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
La maman récupère son fils après le goûter. Chaque matin, elle lui prépare donc le goûter qu’il mangera avec ses copains à 16h. Pour lui faire plaisir, elle décide d’écrire un joli mot.
En effet, elle demande sur un bout de papier s’il est possible que les enseignantes disent à Kyler que « sa maman l’aime tellement et pense beaucoup à lui« . Elle sait que son enfant de cinq ans sera très content quand on lui lira ce mot.
La mauvaise surprise de la mère de l’enfant
Le soir, après avoir récupéré son fils, Francesca lui demande s’il est content du petit mot. Mais l’enfant ne réagit pas. Sa maman se dit alors que les maîtresses n’ont pas dû lire le mot. Ce n’est pas grave, elle peut lui dire de vive voix à quel point elle l’aime.
Une fois rentrée à la maison, Francesca récupère les affaires de son enfant. Elle souhaite la boîte à tartines. Elle retrouve le mot à l’intérieur. Mais elle est surprise en constatant que quelque chose d’autres est écrit dessus.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
En effet, les maîtresses n’ont pas pris le temps de lire le mot à son enfant. En revanche, elles ont décidé d’écrire une réponse très méchante à sa mère. « NON ! Mettez-le au régime et partez ! ».
Francesca raconte son histoire
Le choc est tel que les larmes coulent sur les joues de Francesca. Elle n’en revient pas que les maîtresses de son enfant soient si méchantes. Elle décide alors de raconter son histoire sur Facebook.
« J’ai mis ce petit mot dans la boîte à tartines de Kyler, en pensant que ça le ferait sourire au moment du déjeuner. Mais au lieu de cela, j’ai reçu ceci en retour d’un de ses professeurs ! ».
La maman ajoute dans sa publication qu’elle « travaille avec Kyler depuis quelque temps déjà sur son alimentation ».
La plupart du temps, elle choisit des aliments sains. Mais elle ne veut pas priver son fils et l’autorise, parfois, à manger des aliments plus sucrés.
En outre, elle précise qu’elle a appelé la garderie afin de parler au directeur. Sous le choc, ce dernier a renvoyé la maîtresse qui a écrit le mot… mais quelques jours seulement. Francesca a alors décidé de retirer son enfant de cette garderie.