Ils repêchent un vieux sac et alertent la police en découvrant ce qu’il contenait

Deux pêcheurs appellent la police après avoir découvert un gros sac en cuir dans l'eau. Ils l'ouvrent et font une découverte surprenante.

© Ils repêchent un vieux sac et alertent la police en découvrant ce qu'il contenait

Afficher Masquer le sommaire

Brodie est un garçon de 11 ans qui est très excité par la journée qu’il s’apprête à passer. En effet, il vient de recevoir une belle et puissante canne à pêche. Il a hâte de l’essayer. Pour lui faire plaisir, son oncle décide de l’emmener pêcher au lac Hartwell, en Caroline du Sud. Après quelques minutes, ça mord. Mais ce n’est pas un gros poisson. Il s’agit d’un gros sac en cuir. En l’ouvrant, l’oncle de Brodie décide d’appeler la police.

Les pêcheurs appellent la police après leur découverte

La journée commence fort pour Brodie lorsqu’il arrive au bord du lac. En effet, après seulement quelques minutes, il croit avoir attrapé un immense poisson.

« Ma canne à pêche sautait d’avant en arrière », explique Brodie. « Ce qui était accroché à ma ligne était extrêmement lourd et je pensais avoir attrapé un énorme poisson ».

À lire Elle place un micro dans la voiture de son mari, ce qu’elle entend déchire son coeur

Son oncle vient l’aider pour récupérer la proie. Mais finalement, il ne s’agit pas d’un poisson mais d’un gros sac en cuir. L’oncle de Brodie attrape le sac et le pose au sol. Brodie regrette de ne pas avoir pêcher un poisson.

Mais ils sont cependant curieux. Que contient ce sac ? Il ne se doute pas encore qu’ils finiront par appeler la police après l’avoir ouvert.

Les deux pêcheurs ouvrent le sac

L’oncle de Brodie ouvre le sac en faisant attention. On ne sait jamais ce qu’il peut renfermer. Il trouve d’abord des photos, vieilles et abîmées par l’eau.

Puis de nombreux accessoires que l’on retrouve dans le sac d’une femme. Des rouges à lèvres, une brosse à cheveux, un petit miroir… 

À lire Ils posent une caméra à cause des bruits mystérieux la nuit, leur découverte est terrifiante

Soudain, sur l’une des photos, il reconnaît le visage d’une femme qu’il connaissait. Mais cela faisait des années qu’il ne l’avait pas vu.

Elle vivait autrefois près de chez lui. Le pêcheur commence à penser qu’il a pu arriver malheur à cette pauvre femme. Et si son corps se trouvait sous l’eau ?

Il décide alors d’appeler la police afin de présenter ce sac aux autorités. La police arrive rapidement sur place et commence son enquête.

Ils repêchent un vieux sac et alertent la police en découvrant ce qu'il contenait
Ils repêchent un vieux sac et alertent la police en découvrant ce qu’il contenait

La police retrouve la propriétaire du sac

Rapidement, la police retrouve la trace de la propriétaire, une certaine April Bolt. Elle n’est pas morte, elle a déménagé à plusieurs kilomètres. Quand elle perd son sac, en 1992, elle avait 49 ans. Aujourd’hui, elle a 74 ans.

Elle se souvient très bien du jour où elle l’a perdu. En effet, ce jour-là, elle profitait d’un barbecue avec des amis. « Il y avait deux garçons qui pêchaient là-bas et – je ne veux accuser personne – mais quand nous sommes rentrés, j’ai immédiatement réalisé que mon sac à main avait disparu.

J’ai pleuré si fort. Il m’a fallu tellement d’efforts pour refaire mes papiers d’identité et mes cartes de crédit ».

Elle révèle à la police qu’elle était surtout attristée car il y avait dans le sac des photos de son fils. Il n’avait alors que 15 mois à l’époque.

« Les photos sont maintenant abîmées par l’eau, mais on peut encore le voir clairement », dit-elle les larmes aux yeux. Brodie est certes triste de ne pas avoir pêché un gros poisson, mais il a rendu une vieille dame très heureuse. 25 ans après, elle a retrouvé son précieux sac.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ils repêchent un vieux sac et alertent la police en découvrant ce qu’il contenait