The Voice : la star de l’émission annonce être atteint d’une grave maladie, il va devenir aveugle

Les téléspectateurs de The Voice ont été très touché par l'histoire de Hervé, ce candidat de 46 ans touché par une maladie.

© The Voice : la star de l'émission annonce être atteint d'une grave maladie, il va devenir aveugle

Afficher Masquer le sommaire

La nouvelle saison de The Voice, actuellement diffusée sur TF1, fait le plein de nouveaux talents. Certains d’entre eux touchent les téléspectateurs grâce à la beauté de leur voix et leur parcours de vie. Charles, par exemple, a ému aux larmes les fans de l’émission lorsqu’il décide de chanter pour son fils sourd. Esmée s’est présentée sur scène et a parlé de son trouble neurologique. Aujourd’hui, c’est Hervé qui nous intéresse. L’homme de 46 souffre d’une rétinite pigmentaire.

Hervé voit sa participation à The Voice comme une renaissance

« J’adore être sur scène, vraiment« . Hervé a 46 ans et a évidemment accepté la proposition des directeurs de casting quand ils le repèrent. Oui, il veut se présenter sur la scène de The Voice pour faire entendre sa voix. Et raconter son histoire.

C’est sur scène qu’il se sent le mieux. Face à un public. Cela donne de beaux pouvoirs à un artiste. « Le fait d’être sur un plateau, le fait de pouvoir donner des émotions, c’est merveilleux pour moi« .

À lire The Voice : voici les candidats finalistes de la saison 12 !

Le chanteur de The Voice est habitué à se retrouver face à un public. En effet, il a « toujours été sur les planches, tout le temps, ou à la télévision, depuis l’âge de 18 ans. J’ai enchaîné les rôles au théâtre, dans des comédies musicales« .

Cependant, alors que son avenir dans le milieu semblait tout tracer, tout a changé il y a quelques années. Il faut pour cela remonter à l’année 2014.

Le candidat de The Voice apprend une terrible nouvelle

En 2014, celui qui est alors un jeune homme apprend une nouvelle qui change toute sa vie. « On m’a annoncé lors d’une visite de routine chez un ophtalmo que j’étais atteint d’une rétinite pigmentaire« .

Les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, derrière ce nom se cache une maladie génétique dégénérative. Peu à peu, Hervé devient aveugle. Bientôt, il ne verra plus rien.

À lire The Voice : écarté, un candidat emblématique revient pour la demi-finale, grosse surprise !

Aujourd’hui, le candidat de The Voice a partiellement perdu la vue. En effet, Hervé doit marcher avec une canne. Il se rappelle encore en détail du jour où il a appris la maladie. Il faut dire que le médecin a manqué d’humanité.

« Écoutez monsieur, vous allez perdre la vue petit à petit, jusqu’à devenir aveugle. Au revoir monsieur« , révèle le candidat de The Voice, en précisant que l’annonce de la maladie « a été terrible, terrible ».

« C’était le monde qui s’écroulait. Il n’est plus question de faire des comédies musicales ou des pièces de théâtre parce que lorsque je suis avec d’autres personnes, je n’ai plus de vision périphérique, je ne vois rien« .

Nouvelle saison, nouveau budget

The Voice est diffusée chaque samedi sur TF1. Mais cette année, la première chaîne d’Europe a décidé de faire des économies.

Il faut dire que si les audiences sont satisfaisantes, elles ne sont plus aussi impressionnantes que par le passé. Loin semble le temps où The Voice tutoyait les 10 millions de téléspectateurs chaque semaine. 

Par conséquent, les coachs ont dû revoir leur salaire à la baisse. Cette année, Zazie a réussi à négocier un salaire compris entre 500 000 et 600 000 euros. Or, l’année précédente, son salaire était compris entre 800 000 et 900 000 euros.

Amel Bent aurait vu son salaire baisser de 100 000 euros, pour passer de 300 000 à 200 000 euros. Vianney, de son côté, doit se contenter de 150 000 euros.

Enfin, les deux petits nouveaux, les rappeurs toulousains Bigflo et Oli, doivent se partager une somme comprise entre 100 000 et 150 000 euros.

Vous êtes ici : Accueil / People / The Voice : la star de l’émission annonce être atteint d’une grave maladie, il va devenir aveugle