Philippe Etchebest condamné à payer une énorme amende par la justice !

Comme tous les renommés de la gastronomie française, Philippe Etchebest a ses rêves. Seulement, cela a viré au cauchemar !

© Philippe Etchebest condamné à payer une énorme amende par la justice - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Depuis plus de quatre ans, le Chef Philippe Etchebest a tant espéré ouvrir un complexe dans la ville bordelaise. Le projet lancé, il s’est avéré que son voisin s’est opposé à la réalisation de son projet. Les deux hommes ont fait appel à la justice pour régler le litige.

Philippe Etchebest : Un parcours professionnel impressionnant !

Ancien rugbyman, Philippe Etchebest est connu pour sa ténacité et son énergie hors-pair. Toujours présent dans de nombreuses émissions culinaires à la télévision, il a su imposer sa notoriété. L’animateur de Cauchemar en cuisine et d’Objectif Top Chef se démarque toujours dans ses émissions.

En 2018, Philippe Etchebest s’apprêtait à réaliser son rêve le plus fou à Bordeaux. Il avait l’espoir d’ouvrir enfin son restaurant gastronomique. Aussitôt le lancement du projet, le chef obtient donc un permis de construire. Apparemment, une permission qui lui laisse libre de transformer un immeuble sur rue Rode. L’objectif : une épicerie, un salon de thé, un service de repas à emporter et un restaurant gastronomique, sans oublier le logement de fonction et des locaux de stockage. Un projet de taille pour le Chef, c’est le rêve de toute une vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Le Chef tenait à réaliser son rêve qu’importe les obstacles qu’il pouvait rencontrer. Et justement à ce sujet, il s’est avéré que son voisin n’apprécie guère les changements que l’animateur compte apporter à l’immeuble. Et il réclame aussitôt une annulation du permis de construire.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Star Academy : Jenifer en larmes à cause de Nikos Aliagas, elle ne s'attendait pas du tout à ça !

Depuis cet instant, les deux hommes se sont battus auprès de la justice. Philippe Etchebest n’aurait jamais pensé que son rêve deviendrait un si grand cauchemar.

Le justice n’a pas joué en sa faveur !

Durant les quatre années de mise en justice. Le moment du verdict a enfin sonné. En premier lieu, Philippe Etchebest réclamait près de 2,2 millions d’euros à son voisin. Soit 369 000 euros par recours abusif, 1,7 million si celui-ci contient à nuire à son projet de réhabilitation et 80 000 euros par atteinte à l’image. Par contre, la justice a vu les choses sous un autre angle.

Suite à l’annonce du verdict, ce fut un grand cauchemar. Il se trouve que les choses se sont retournées contre Philippe Etchebest. La justice ne l’a pas suivi. Un cauchemar pour le Chef qui doit s’acquitter d’une somme astronomique contre son voisin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

En clair, l’ancien rugbyman doit verser 20 000 euros à son voisin pour préjudice moral au voisin récalcitrant. En plus de cela, Philippe Etchebest paiera un frais de procédure de 5 000 euros.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mimi Mathy humilie Patrcik Timsit qui ne savait plus ou se mettre "Il était rouge de honte" !

Le Chef sera donc obligé d’annuler son projet, il doit dédommager également son ancien voisin. D’ailleurs, ce dernier a objecté contre la concrétisation de son rêve de toute une vie.

Philippe Etchebest : Une cause perdue !

La bataille des deux hommes a duré quatre ans pour arriver à un tel résultat. Cependant, c’est bien dommage pour Philippe Etchebest qui ne verra pas la réalisation de son rêve à Bordeaux.

En tout cas pour le moment, l’animateur de Cauchemar en cuisine doit encore attendre avant de remettre de nouveau sur les rails son projet de restaurant gastronomique dans la ville bordelaise.

Vous êtes ici : Accueil / People / Philippe Etchebest condamné à payer une énorme amende par la justice !